Dans les colonnes du magazine Télé Star, qui sortira en kiosque le 21 août, un réalisateur de documentaires sur Florent Pagny a révélé que l’artiste avait, pendant sa récente tournée, chuté lourdement.
En janvier dernier, Florent Pagny acceptait de se faire filmer pour les besoins d’un documentaire sur lui, baptisé Un homme libre et réalisé par Michel Jankielewicz. Ce dernier a de nouveau eu l’occasion de passer du temps avec l’artiste de 61 ans afin de le suivre durant l’enregistrement de son album 2 Bis et pendant sa tournée, qui a pris fin en juillet dernier. Dans le numéro du magazine Télé Star qui sortira le 21 août, le producteur et homme d’affaires a évoqué ces instants passés avec le chanteur, en révélant le coup dur auquel a été confronté celui-ci le 30 juin, juste avant un concert organisé au sein des arènes de Nîmes.
Michel Jankielewicz a ainsi révélé que « la veille [du spectacle] de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes ». Une lourde chute qui a contraint Florent Pagny à se rendre « aux urgences à Nanterre » et à recevoir « des points de suture au menton ». Mais de nature battante, comme à son habitude, l’artiste n’a pas annulé sa présence sur scène, en se servant de son expérience pour masquer sa mésaventure. « Il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus », a expliqué le réalisateur, prouvant que rien n’arrête l’interprète du titre Ma liberté de penser, qui lutte toujours contre son cancer. Se livrant également sur ce nouveau documentaire qu’il prépare sur le chanteur, il a affirmé, avec admiration et fierté : « Florent ne cache rien. C’est naturellement qu’il nous a ouvert les portes des coulisses de sa tournée. »
>> PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux : qui sont les femmes de sa vie ?
Un traitement qui pourrait encore s’étaler sur dix ans
Aussi questionné sur l’éventualité que Florent Pagny regagne son siège de coach dans l’émission de télécrochet The Voice, Michel Jankielewicz a préféré garder le mystère : « Il m’a répondu. Mais je ne peux pas parler à sa place, je vous laisse la surprise. » Quant à l’intéressé, il a donné de ses nouvelles dans le nouveau numéro du magazine Télé 7 Jours, en kiosque le 21 août. Réaliste, le chanteur qui combat toujours un cancer des poumons, maladie qui lui avait été diagnostiquée il y a plus d’un an et demi, a assuré qu’il a encore « entre cinq et dix années de traitement« devant lui « avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin ». Mais pas du genre à se laisser abattre, ce guerrier a lancé, confiant : « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Florent Pagny
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une histoire de 1988 à 1991.
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont fait les gros titres de la presse à cause de leur différence d’âge.
Florent Pagny avait confié avoir mal vécu sa rupture avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny avait expliqué avoir perdu beaucoup d’amis après sa rupture avec la chanteuse.
La chanson de Florent Pagny « Presse qui roule » a été inspirée de sa relation avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny rencontre son épouse Azucena Caamaño en 1993.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet