La fin d’un couple mythique… Alors qu’il poursuit son combat contre le cancer, Florent Pagny vient de publier son autobiographie, "Pagny par Florent". L’occasion d’entamer une grande tournée promotionnelle au cours de laquelle il se livre sans fard. Notamment sur sa relation passée avec Vanessa Paradis.
Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)
Florent Pagny face au cancer
Un an après l'annonce de son cancer du poumon inopérable, Florent Pagny entame, comme il l'a avoué le 2 avril dernier sur le plateau de Laurent Delahousse, une troisième chimiothérapie. Mais cela ne l'empêche pas d'assurer moult interviews au sujet de sa toute nouvelle autobiographie. D'ailleurs, le chanteur se montre très combatif et entend bien assurer sa tournée d'été ! "J'ai un combat, j'ai un challenge, il faut batailler. J'ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire… Je refais dans peu de temps de la chimio… Mai j'assure, juin je suis dedans et juillet j'envoie et je me prouve que ça marche", a-t-il déclaré à ce sujet à RTL le 5 avril dernier.
Et c'est donc dans le cadre de cette tournée promotionnelle que Florent Pagny a accepté de se livrer aux journalistes de Paris Match. Un entretien dans lequel il est notamment revenu sur son idylle avec Vanessa Paradis, une histoire d'amour extrêmement médiatique qui a duré un peu plus de deux ans et demi.
Retour sur son histoire d'amour avec Vanessa Paradis
Pourtant, comme le coach emblématique de The Voice le narre très bien dans son livre, rien ne prédestinait les deux artistes à s'aimer. Et pour cause, lorsqu'ils se rencontrent, Florent Pagny a 26 ans et celle qui vient tout juste d'être propulsée sur le devant de la scène par son tube Joe le taxi en a à peine 16. "Au départ donc, je ne suis pas du tout prévu pour être l'amoureux de Vanessa. Je n'y pense même pas, sa souffrance me donne plutôt envie de l'aider, car, à tort ou à raison, je pense que c'est dans mes cordes. Je me dis que personne n'a rien compris à cette môme", a écrit Florent Pagny.
Et le chanteur de Ma liberté de penser de poursuivre : "Et si je ne vois pas Vanessa comme une fiancée éventuelle, c'est à cause de son âge (…) Non, moi, je ne vais certainement pas tomber amoureux de Vanessa Paradis. Elle se tient, bancale, au bord de ses 16 ans, et je viens d'attaquer gaillardement ma 27ème année. Ce sera le rôle du grand-frère". Une relation filiale à laquelle il a finalement dit adieu lors d'un festival de cinéma à Avoriaz.
"Mes potes étaient partis avec Vanessa" : Florent Pagny seul après le départ de Vanessa Paradis
Très vite, les médias se sont emballés autour de ce nouveau couple de stars. Mais les deux tourtereaux ont résisté. Lassé par la traque constante des paparazzis, Florent Pagny a même dévoilé un titre fort en 1990, Presse qui roule, qui sonnait alors comme une belle revanche. Mais en 1991, tout s'est effondré pour lui. Son couple avec Vanessa Paradis, avec qui il n'a plus aucun contact aujourd'hui, se brise, et sa vie avec. "Je n'avais plus de succès, je ne vendais plus. Vanessa était partie, et mes potes étaient partis avec Vanessa", a-t-il confié à Paris Match, visiblement encore marqué par cette trahison.
Avant de continuer : "Ça a été l'horreur jusqu'à ce que je rencontre Azucena, en 1993. Les gens lui expliquaient que j'étais 'un chanteur fini'. Alors elle m'a demandé : 'Mais pourquoi ils disent tous que t'es fini ?'. J'ai dû admettre que c'était un peu vrai, que je m'étais planté. Je lui ai dit aussi : 'Si on reste tous les deux, je vais trouver la force pour revenir. C'est ce qui s'est passé. Regarde, je suis encore là et elle aussi", a finalement avoué fièrement le père d'Inca et Ael, les deux enfants qu'il a eu avec celle qui considère donc comme la femme de sa vie.
Source: Lire L’Article Complet