Enfin une bonne nouvelle ! Plus combatif que jamais, l’artiste est bien décidé à faire son grand retour cet été.
C’est un Florent Pagny métamorphosé qu’on a vu sur le plateau de Télématin sur France 2 le 25 mai. Un homme éprouvé devenu philosophe et grandi à cause des épreuves. Par la force des choses… L’interprète de Ma liberté de penser vit depuis 2022 un enfer. Le 25 janvier de cette année-là, il annulait la tournée de ses 60 ans déclarant souffrir d’un cancer du poumon. Un drame pour le chanteur à succès et pour ses fans. L’arrêt du traitement après une radiothérapie et une première chimio en fin d’année dernière semblait de bon augure, sauf que l’artiste avait peut-être été trop optimiste, repartant en Argentine pour se ressourcer en Patagonie et laissant de côté l’immunothérapie préconisée par les médecins français. Un mauvais ganglion apparu en début de cette année en Amérique latine annonçait la rechute et l’enjoignait à une deuxième chimiothérapie, puis une troisième…
“Je reprends du poil de la bête”
Depuis, l’ancien coach de The Voice est revenu à la raison et est désormais un « bon élève », assidu dans la stratégie thérapeutique proposée. « J’ai compris que ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotiques. J’ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois super bien. J’ai arrêté cinq mois, mais maintenant on continue et je reprends du poil de la bête », explique le compagnon d’Azucena Caamaño, mère de ses deux enfants, qui a sorti en avril son autobiographie Pagny par Florent, aux éditions Fayard. « Je vais plutôt bien, sinon je ne serais pas là, poursuit-il devant Julia Vignali. En ce moment, c’est sympa. C’était lourd, mais c’est devenu plus sympa. Mais bon, comme on sait que c’est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. » Une chose est sûre, le chanteur à la voix de ténor a « compris » qu’il fallait « arrêter de ne pas prendre » le traitement. « Cette immunothérapie progresse tellement qu’il ne faut pas s’en priver. C’est vrai que pendant cinq mois je l’ai abandonnée, mais bon c’est passé. »
Il se confie même sur ses projets à venir : « Je vais retourner en studio, je vais travailler, assure l’interprète de Savoir aimer. Tout devient plus sympa et à la fin, tu te dis : “Ok c’est bon là, je vais commencer à chanter !” » Une excellente nouvelle pour le public qui attend impatiemment que la star, qui a déjà entamé des projets avec Vianney et Kendji Girac, remonte sur scène. Avec lui, « on croise les doigts pour que ça se passe bien » ! Il est d’ailleurs toujours à l’affiche, sauf contrordre, de plusieurs festivals d’été à Nîmes, Carcassonne et Colmar.
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet