Florent Pagny en "concurrence" avec Patrick Bruel : Le chanteur évoque leur rivalité de longue date comme jamais auparavant !

En pleine promotion de son livre autobiographique "Pagny par Florent", paru aux éditions Fayard en avril dernier, Florent Pagny était récemment l’invité du podcast Le Monde d’Élodie. Une occasion pour l’artiste de revenir sur sa rivalité de longue date avec Patrick Bruel.


En janvier 2022, Florent Pagny révélait être atteint d’un cancer du poumon à travers une émouvante vidéo mise en ligne sur ses réseaux sociaux. Depuis, l’état de santé du chanteur semble s’améliorer. Cependant, il préfère garder à l’esprit que rien n’est encore joué. « Je me suis donné une chance. J’ai arrêté un traitement. J’ai donc ensuite recommencé ce traitement. J’ai entamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool… »,confiait-il dans une récente interview accordée au magazine La Fringale culturelle.

Depuis la sortie de son livre autobiographique Pagny par Florent, l’artiste enchaîne les entretiens. Il y a peu, c’est dans le podcast Le Monde d’Élodie que l’interprète de Savoir aimer se livrait. Une occasion pour lui de revenir sur sa rivalité avec… Patrick Bruel. Amis de longue date, les deux acolytes ont été mis en concurrence pour des projets cinématographiques.

À voir également :

« Les propositions les moins intéressantes »

« Il fait partie des rencontres de cinéma puisqu’où on en était [dans nos carrières], on était déjà en concurrence tout le temps ! Déjà dans les castings, il en restait deux, c’était Patrick et moi. Et pendant un moment, on ne s’est pas rencontrés et j’entendais que son nom, et lui aussi de l’autre côté forcément », a expliqué Florent Pagny avant de poursuivre : « Bon bah de temps en temps c’était lui, de temps en temps c’était moi. Finalement quand je réfléchis bien, moi, j’avais toujours les propositions les moins intéressantes, je dirais. »

Conscient du talent de son camarade, l’ancien coach de The Voice ne semble pas en vouloir à Patrick Bruel. « C’est Patrick qui a eu les films qui lui ont mis plus de lumière et qui lui ont permis de devenir ce qu’il est devenu : c’est un acteur bankable comme on dit ». Et de conclure :« Les trois films que j’ai pu faire, j’ai été trois chats noirs pour ces films-là… Ils n’ont pas bougé dans le box-office. » Face à l’échec, Florent Pagny a donc pris la décision de tirer un trait sur le 7 art pour se consacrer pleinement à l’art qu’il maîtrise le mieux : la musique !

V.B

Source: Lire L’Article Complet