Florent Pagny aurait découvert son cancer "par hasard"

Selon les informations du magazine Public dévoilées vendredi 28 janvier 2022, Florent Pagny, atteint d’un cancer du poumon, aurait découvert sa maladie au hasard d’un examen de routine auquel il procédait en vue de sa tournée.

  • Florent Pagny

Sur Instagram, Florent Pagny a posté une vidéo pour annoncer son cancer, mardi 25 janvier 2022. Le coach emblématique de The Voice avait alors évoqué sa tumeur au poumon, et ses conséquences sur sa vie professionnelle. En l’occurrence, l’annulation de la fin de sa tournée de concerts. « Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans, avait-il déclaré. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. » Des mots qui ont résonné de façon violente chez les amis du chanteur baryton aux looks improbables. Pascal Obispo a ainsi écrit sur ses réseaux sociaux : « Force et courage dans cette épreuve à toi mon ami ». Marc Lavoine aussi, s’est confié sur son amitié avec Florent Pagny dans Culture médias sur Europe 1, jeudi 27 janvier 2022. « C’est mon ami depuis quarante ans, on se téléphone tous les jours. Parfois, il me répond deux jours plus tard mais c’est normal. Florent, même en esprit, il est en Patagonie, c’est un voyageur, c’est un mec bien. » Enfin, Pascal Nègre a également témoigné de son soutien : « Courage Florent Pagny. Tu as une bonne étoile et elle brille encore malgré ce nuage gris ! Courage et à très vite ».

Une maladie découverte par hasard

Son cancer, Florent Pagny l’aurait découvert par hasard, selon le magazine Public, en kiosques vendredi 28 janvier 2022. Fin 2021, il devait passer des « examens de routine » pour les assurances de sa grande tournée. Mais les résultats n’auraient pas été ceux escomptés… Plusieurs marqueurs aurait été mauvais. Le mari d’Azucena aurait donc poussé les examens plus loin, et ces examens auraient confirmé le premier diagnostic. Florent Pagny ne souffrait visiblement d’aucun symptômes, selon Public, mises à part la fatigue et la perte d’appétit, ce qui ne l’avait pas alarmé. Aujourd’hui, il est quoi qu’il en soit obligé de se reposer en attendant un protocole de chimiothérapie couplé à des rayons X, pour venir à bout de ce cancer qui ne s’opère pas, selon ses propres termes.

Source: Lire L’Article Complet