Florent Pagny atteint d'un cancer, des nouvelles sur sa santé fragile enfin dévoilées

Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny a décidé de s’éloigner quelques temps du feu des projecteurs. Des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé ont été dévoilées.

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait une triste nouvelle sur la Toile. Dans une vidéo très sobre, le coach de « The Voice » annonçait qu’il allait devoir renoncer à sa tournée de ses 60 ans. La raison ? Le chanteur révélait qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable« J’ai un problème, mais je le découvre très tôt, je suis au degré 1, c’est quelque chose que j’ai depuis entre 3 et 6 mois. Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastase, je n’ai rien dans d’autres organes », avait-il expliqué. Une annonce, qui avait beaucoup ému tous les Français. Malgré la gravité de sa maladie, Florent Pagny a décidé de se battre et de tout mettre en œuvre pour guérir le plus rapidement possible. D’après de nouvelles informations, l’état de santé de l’interprète de « Ma Liberté de pensée », irait beaucoup mieux. Le combat de Florent Pagny commencerait progressivement à porter ses fruits.

Après deux mois de traitement intensif, la tumeur logée dans le poumon de Florent Pagny aurait déjà diminué de moitié. Pour le moment, le chanteur aurait réalisé 30 sessions de chimiothérapie sur les cinquante de prévues. D’après une source proche du coach de « The Voice », il réagirait plutôt bien au traitement lourd auquel il est soumis. Chose rare pour la grande majorité des patients qui souffrent de vomissements, de maux de tête importants et de manque d’appétit. Pour le moment, ces informations sont à prendre avec prudence puisqu’elles n’ont pas été confirmées par l’intéressé ni par ses proches.

Aël Pagny : « Tout va bien ! »

Malgré son cancer, Florent Pagny avait tenu à assurer le tournage de la nouvelle saison de « The Voice ». En mars dernier, il avait également participé au concert caritatif organisé pour soutenir le peuple ukrainien en guerre contre la Russie, diffusé sur France 2. Si les nouvelles de la star française se font rares, la fille de Florent Pagny, Aël, a donné quelques détails sur l’état de santé de son père. Sur Instagram, elle a répondu à une question de l’un de ses abonnés sur ce sujet : « Comment va ton papa ? », « Tout va bien. Merci pour tous vos messages », avait rassuré la jeune femme en dévoilant une vidéo de ses parents en train de manger une glace.

À voir aussi : Florent Pagny, l’époque où le chanteur a tout perdu…

Hélène Bardeau

Source: Lire L’Article Complet