Le 28 février dernier était une soirée sous haute tension. En particulier pour Florence Foresti qui avait la lourde tâche d’animer la 45ème cérémonie des César. A l’annonce de l’attribution du César à Roman Polanski, l’humoriste n’a pas caché sa colère. Pourtant, une fois la crise de nerf passée, c’est sur la piste de danse qu’elle a été retrouvée.
C’est une grande première pour les César. Jamais une récompense n’aura autant fait polémique. Le 28 février dernier, Roman Polanski était primé du César du Meilleur réalisateur. De quoi créer une onde de choc dans la Salle Pleyel. Le malaise est total. Depuis l’annonce de ses douze nominations, le réalisateur accusé de viols est au centre de toutes les polémiques. Alors le distinguer ce soir-là a été vécu pour certains comme une véritable provocation. Un coup de massue. Si beaucoup en sont restés bouche bée, d’autres ont fait part de leur mécontentement en quittant cette 45ème cérémonie des César.
Le départ le plus tonitruant est évidemment celui d’Adèle Haenel. Choquée par les félicitations que Roman Polanski a reçues, la comédienne a « pété les plombs »de son propre aveu. Impossible alors de rester dans la salle. Même constat du côté de la maîtresse de cérémonie. Tout au long de la soirée, Florence Foresti ne s’est pas gênée pour lancer des piques cinglantes à Roman Polanski – qui a fait le choix de ne pas assister à la cérémonie. Mais le voir sacré a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Trop, c’est trop. Celle qui est engagée contre la violence faite aux femmes a tout bonnement décidé de ne pas remonter sur scène et donc de ne pas clôturer ces César 2020. Son silence est assourdissant. C’est sur son compte Instagram qu’elle dévoilera le fond de sa pensée : « écœurée ».
Ce que Florence Foresti a fait après la cérémonie des César
Plus de son, plus d’image, depuis. Florence Foresti est aux abonnés absents. Pourtant, en coulisses, elle aurait laissé échapper sa colère. « Quand les patrons de Canal sont arrivés en loge à la fin de l’émission, elle était furieuse et elle a dit que c’était inadmissible et qu’elle regrettait d’avoir dit oui à la présentation des César. Elle a foutu tout le monde dehors et ça s’est très mal terminé entre les patrons et elle », dévoilait Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Un coup de sang qui lui a permis de souffler. Une fois sa crise de nerf passée, la maman de Toni a souhaité décompresser. Si elle ne s’est a priori pas rendu au Fouquet’s – où se déroule le traditionnel dîner de gala – elle « n’a pas boudé dans son coin », comme l’assurent nos confrères de Paris Match ce jeudi 5 mars. Le sourire retrouvé, Florene Foresti a tenu à terminer cette soirée sur une note positive. « On la retrouve quelques heures plus tard en train de danser à la Party d’Albane Cleret », dévoile le magazine. Il s’agit de la fondatrice de la prestigieuse agence parisienne Albane Communication. « C’est là que le gratin du cinéma a l’habitude de finir la soirée », précisent nos confrères. Adèle Haenel a quant à elle choisi de se rendre au Perchoir qui accueillait le collectif 50/50, tandis que « Roman Polanski et son équipe ont dîné, au calme et en petit comité, à quelques encablures de la salle Pleyel, aux côtés du producteur Alain Goldman », rapporte Paris Match.
Source: Lire L’Article Complet