Flavie Flament : ses poignantes confidences sur les dernières années de Jean-Luc Delarue

Invitée sur les ondes de RTL, ce samedi 26 octobre, Flavie Flament est revenue avec émotion sur Jean-Luc Delarue, décédé en 2012, et qui a joué un grand rôle dans la carrière de l’animatrice.

Le 23 août 2012, après avoir mené un court combat contre un cancer de l’estomac, Jean-Luc Delarue tirait sa révérence à l’âge de 48 ans. Une disparition qui avait provoqué l’émoi, alors que l’animateur et producteur avait bâti un véritable empire dans le monde de la télévision française. Dans les dernières années de sa vie, Jean-Luc Delarue avait été en proie à d’importants problèmes d’addictions, ce qui avait malheureusement entaché son image de surdoué de la télé. Aujourd’hui, huit ans après sa mort, certains de ses proches continuent d’honorer la mémoire d’un homme bon et généreux. C’est le cas de Flavie Flament. Invitée ce samedi 26 octobre dans l’émission On refait la télésur RTL, l’animatrice qui fera son retour sur petit écran le 9 novembre prochain, aux commandes de l’émission L’Atelier sur M6, est revenue sur sa carrière en dents de scie, mais aussi sur ceux qui l’ont aidée à percer, comme Jean-Luc Delarue.

« Il était très délicat avec moi »

C’est en 1988 que le chemin de Flavie Flament, alors âgée de 14 ans à peine, croise celui de Jean-Luc Delarue. A cette époque, c’est lui qui est aux commandes du concours de beauté Miss OK. Une élection que la jolie blonde avait remporté haut la main. « On ne s’était jamais quitté, avec Jean-Luc. C’est là qu’on fait vraiment connaissance, c’est là qu’on s’aime…  », s’est-elle souvenue avec émotion. Le début d’une relation amicale qui propulsera la jeune femme sur TF1, puisque c’est le célèbre animateur qui avait crée l’émission Stars à domicile. « Il l’a écrite pour moi, c’était juste magique, c’était un peu du domaine de l’évidence  », a-t-elle confié.

Aujourd’hui, l’animatrice garde un tendre souvenir de Jean-Luc Delarue, et ce malgré les vieux démons dont il était en proie dans les dernières années de sa vie : « Il a toujours eu à mon endroit une élégance particulière, dès lors où les choses commençaient à se noircir un petit peu, il me demandait de m’en aller. Il était très délicat avec moi (…) On avait parfois certains chagrins en commun, on partageait ces choses-là aussi.  » Impossible pour Flavie Flament d’oublier celui qui lui a tant apporté au fil des années, et à l’aube de sa carrière télévisuelle. C’est pourquoi, le souvenir de son ami occupe une place particulière dans son esprit : « À chaque fois que je parle de Jean-Luc, j’embrasse le ciel parce que je me dis qu’il est un petit peu là », a-t-elle conclu, émue.

Source: Lire L’Article Complet