Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
À l’occasion de son retour à la télévision (sur M6), Flavie Flament raconte comment elle vit sa nouvelle relation avec les hommes, en écho au passé douloureux qui la suit encore aujourd’hui.
Après 9 ans d’absence, Flavie Flament est de retour sur nos écrans. Le 9 novembre 2019, l’animatrice sera aux commandes de la nouvelle émission L’Atelier, adaptation du programme britannique The Repair Shop. Le concept ? Des anonymes confient des objets chers à leurs yeux à des artisans spécialisés, qui se chargent de les restaurer. Pour l’occasion, Flavie Flament donne une interview au magazine Paris Match en kiosque jeudi 24 octobre. Elle se livre sur l’influence que son passé difficile exerce aujourd’hui sur sa vie amoureuse.
En 2016, l’animatrice publie son livre La consolation, dans lequel elle révèle avoir été violée par le photographe David Hamilton à l’âge de 13 ans. “Cette douleur, je n’en souffre plus, même si cela fait toujours partie de moi”, explique-t-elle. Aujourd’hui, Flavie Flament souhaite que les personnes ayant vécu les mêmes souffrances qu’elle puissent se délivrer de ce poids. En se voyant proposer cette nouvelle émission, elle comprend alors qu’elle est faite pour la présenter. “Ceux qui entrent dans ‘L’Atelier’ en ressortent transformés. L’objet, qui passe entre les mains d’artisans de talent pour être rénové, est un magnifique prétexte à se raconter de manière intime, à partager. Je sais à quel point on peut être soi-même restauré, à quel point on peut réparer les souvenirs.”
⋙ Flavie Flament : cette image coquine qui a choqué ses fans !
Si aujourd’hui, la douleur n’est plus présente, elle influence toujours ses choix et son mode de vie. L’animatrice de 45 ans avoue sans gêne avoir encore peur de l’abandon, une peur qui s’est traduite par un caractère “libre et farouche”. En revenant sur ses histoires amoureuses et son rapport au couple actuel, Flavie Flament reconnaît avoir un besoin d’indépendance très fort. “J’ai désormais une vision du couple que d’aucuns jugeraient spéciale, ni romantique ni idéalisée. Je rêve d’amitié, de complicité et de bienveillance dans l’amour. On n’est pas forcés de vivre ensemble pour cela.” Depuis sa terrible expérience de jeunesse, elle est à présent capable de se concentrer sur son bonheur personnel : “Quand je prends le large, c’est parce que je comprends qu’il faut que je m’aime davantage.” Sa hantise ? Se fondre et se perdre dans une relation qui l’empêcherait d’être elle-même.
Qu’en est-il de sa vie amoureuse actuelle ? “Je me sens très aimée par mes enfants, par mes amis, mais je suis célibataire, libre.” Une situation que Flavie Flament vit de façon très sereine et réfléchie. Selon ses dires, l’ex-femme de Benjamin Castaldi est capable d’aimer à la folie, mais souhaite conserver son autonomie quoi qu’il arrive. “J’adore la solitude, je l’ai apprivoisée. Même quand je vis une belle histoire, j’ai besoin de partir seule deux ou trois jours pour écrire, réfléchir, pleurer dans une petite chapelle ou marcher pendant des heures.”
Il faudra donc encore patienter pour voir Flavie Flament en couple de nouveau, mais en attendant, on la retrouvera à partir du 9 novembre à 17h35 sur M6.
Découvrez et choisissez les meilleurs programmes télé grâce à https://www.programme-tv.net/
À lire aussi : Benjamin Castaldi : sa réaction inattendue quand une chroniqueuse critique Flavie Flament, son ex
Source: Lire L’Article Complet