S’il a su conquérir le cœur de nombreuses femmes, Jean-Paul Belmondo n’est pas parvenu à séduire une certaine… Brigitte Bardot. Au cours des années 1950, l’acteur avait effectivement tenté une approche auprès de la belle blonde.
Au cours de sa vie, Jean-Paul Belmondo a multiplié les conquêtes. De sa première épouse Élodie Constantin à Barbara Gandolfi, sa dernière compagne, en passant par Natty Tardivel et Ursula Andress, celui qui était considéré comme un véritable sex-symbol a su séduire de nombreuses femmes. Il y en a pourtant une qui n’a vraisemblablement pas succombé au charme mythique de l’acteur décédé le 6 septembre dernier. Il s’agit de Brigitte Bardot. Considérée elle aussi comme une icône de beauté à l’époque, l’actrice devenue fervente défenseuse de la cause animale a, un jour des années 1950, repoussé ses avances.
Dans son livre Belmondo par Belmondo, paru en novembre 2016 aux éditions Fayard, le papa de Stella était revenu sur son infructueuse tentative de séduction auprès de la jolie blonde. « Seule Brigitte Bardot a échappé, malgré de très convaincants et torrides essais ensemble, à mon pouvoir de séduction », avait-il écrit. Le 16 février 2017, la star de cinéma avait donné plus de détails sur ce moment, alors qu’il était invité sur le plateau du Grand Journal sur Canal +. « Je faisais un essai avec Bardot : je lui pelotais les seins », avait-il raconté. Jean-Paul Belmondo tentait effectivement de décrocher le rôle principal du film La Vérité, d’Henri-Georges Clouzot, sorti en salles en 1960, dans lequel figurait déjà Brigitte Bardot.
>> PHOTOS – Elodie, Ursula, Laura, Natty, Barbara : Les femmes de la vie de Jean-Paul Belmondo
La scène torride qui aurait pu les rapprocher
Pour cet essai, les deux acteurs ont joué une scène des plus torrides, durant laquelle ils devaient s’embrasser et s’enlacer. Alors même qu’ils ont tourné « une fois, deux fois, trois fois, quatre fois… » la séquence, avait précisé l’ami d’Alain Delon, cela « n’avait pas marché ». Et cela pour une raison très simple, à l’époque, celle que l’on surnomme BB était déjà en couple avec Jean-Louis Trintignant. Jean-Paul Belmondo avait déjà parlé de cette histoire ratée, en 2014. Il avait adressé à la comédienne une lettre, pour ses 80 ans, dans laquelle il se remémorait ce souvenir. “Enfoui dans ma mémoire, je conserve cet instant magique, toujours présent, où je t’ai tenue dans mes bras pour un fougueux baiser lors des essais de La Vérité de Clouzot”. Bébel était-il nostalgique ?
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Zuma/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet