Comme l’a rappelé Valeurs actuelles mercredi 25 mai, Robert Ménard a, dès fin 2018, poussé Éric Zemmour à tenter sa chance lors de l’élection présidentielle.
Si Robert Ménard ne rate désormais jamais une occasion de tacler Marine Le Pen et Éric Zemmour, il est pourtant l’une des personnes ayant eu une importance dans la montée de l’extrême droite en France. Après avoir rejoint le Rassemblement national puis s’en être éloigné, le maire de Béziers a soutenu le fondateur du parti Reconquête ! avant même que celui-ci ne décide de se lancer en politique. En effet, comme l’a rappelé Valeurs actuelles, dans son édition du mercredi 25 mai, dès le mois de décembre 2018, il a adressé une lettre à l’ancien chroniqueur de CNews pour lui faire part de son admiration à son sujet et « l’implorer » de viser l’Élysée.
« Cette union des droites, des Républicains au Rassemblement national en passant par Debout la France, peut se faire, à notre sens, derrière une seule personnalité, derrière un homme qui fait la quasi-unanimité chez les sympathisants et militants de toute la droite : Éric Zemmour », a d’abord écrit Robert Ménard, en vantant les mérites de ce dernier. « Sa rigueur et son courage ne sont plus à démontrer. Il sait dire notre attachement à la France, à sa culture, à son histoire, à son ancrage dans notre civilisation chrétienne », a-t-il ajouté, en assurant que le polémiste « est le visage contemporain de ces intellectuels engagés qui ont fait de notre pays ce qu’il est ».
Découvrez Éric Zemmour et Sarah Knafo, amoureux en Provence
Un maire qui a fait preuve d’insistance
Décidé à pousser Éric Zemmour à faire ses premiers pas en politique, Robert Ménard en a parlé autour de lui, notamment à ses amis faisant partie du Rassemblement national. Ceux-ci proposent alors à l’ex-chroniqueur de CNews la troisième place sur la liste des européennes, en se confrontant à un refus de la part de l’intéressé. Pas de quoi convaincre le maire de Béziers de lâcher prise. Un an et demi plus tard, comme le mentionnent nos confrères, il lui a envoyé un nouveau courrier, en lui indiquant qu’il devrait « absolument être candidat à la présidentielle ». Mettant tout en œuvre pour pousser le polémiste à entrer en scène dans le milieu politique, il a même organisé des repas avec sa femme, Éric Zemmour, la compagne de ce dernier, Sarah Knafo et l’ancien membre de la droite Guillaume Peltier, désormais vice-président exécutif de Reconquête !.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : ROBERT FAGES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet