Le fils de l’actrice Firmine Richard, a été condamné à 19 ans de réclusion pour le meurtre d’un autre internaute après une dispute en ligne ce vendredi 10 février. Celui-ci avait été interpellé en avril 2021 par la police.
Ce qu’elle craignait est bel et bien arrivé. En effet, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné Keneff Leauva, un influenceur, à 19 ans de réclusion pour le meurtre d’un autre internaute après une dispute en ligne ce vendredi 10 février. L’homme âgé de 40 ans n’est autre que le fils de l’actrice Firmine Richard (« Huit femmes », « Romuald et Juliette », « Les Profs 2 » : ndlr) chez qui il vivait encore. C’est en avril 2021 que l’influenceur a été interpellé après la mort de Mamadi T., alias « Moussa VR6 », poignardé à plusieurs reprises.
Interrogé ce jeudi 9 février sur les faits, le fils de Firmine Richard a maintenu ne pas avoir voulu tuer son ami. Ami qui s’est présenté au petit matin au domicile de l’actrice à Pantin pour s’expliquer avec Keneff Leauva. Ce dernier et Mamadi T. ont eu une altercation devant 500 spectateurs sur l’application de vidéo en direct Bigo Live la veille. Une explication qui a finalement très mal tourné et durant laquelle l’homme âgé de 40 ans a tué son ami.
Firmine Richard savait déjà ce qui allait arriver à son fils
Il n’aura fallu qu’une heure et demie de délibération pour que la cour d’assises ne retienne une peine en deçà des 25 années de réclusion criminelle requises par le parquet le jeudi 9 février. Le jury a considéré que Keneff Leauva n’a pas prémédité son geste, ce qui permet d’écarter le chef d’assassinat.
Au début de l’année, Jordan de Luxe a reçu Firmine Richard et l’a notamment interrogé sur cette histoire. La comédienne de 75 ans, originaire de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, n’avait pas manqué de faire part de tout son désespoir, quant à la situation de son fils… « Mon fils est en prison pour mort d’homme, j’espère que je serai vie quand il va sortir ! Pour moi, c’est très dur à vivre ! », avait-elle confié en larmes. Celle-ci va donc devoir attendre 19 ans pour à nouveau le serrer dans ses bras…
Source: Lire L’Article Complet