La reine Elizabeth II a décidé de prendre en main les dépenses de la famille royale concernant les transports. Fini les jets privés, désormais, tout le monde devra utiliser des vols économiques et tout cela sera surveillé par un « responsable des voyages » qui est sur le point d’être engagé.
Lareine Elizabeth II durcit le ton envers Meghan Markle et Harry mais pas que. Comme révélé par le Mirror, la monarque de 93 ans est à la recherche d’un « responsable des voyages » qui pourrait s’assurer que la famille royale utilise des vols « efficaces » et « économiques« . Cette décision de la fan de mode fait évidemment écho à la tempête médiatique déclenchée par les parents du petit Archie après avoir utilisé des jets privés de façon abusive.
Pour rappel, Meghan et Harry ont, durant l’été, utilisé un jet privé pour se rendre à Ibiza et quelques jours plus tard à Nice, pour rejoindre Elton John. Pas économiques et encore moins écologiques, ces vols avaient été vivement critiqués et le prince avait présenté ses excuses. Pour éviter que cela ne se reproduise, la reine Elizabeth II promet un salaire annuel de 85 000 £ à la personne qui sera retenue pour gérer les voyages de Sa Majesté et des membres de la famille royale.
La reine précise bien que désormais, ce sont des « voyages en avion » qu’il faudra organiser à la celui ou celle qui sera embauché(e). Il faudra aussi et surtout gérer et planifier les voyages en train de la famille royale qui coûtaient auparavant au contribuable des dizaines de milliers de livres sterling. Et enfin, il faudra « rechercher et négocier des contrats mais surtout optimiser les ressources pour les voyages« . Pour que les polémiques cessent et que le peuple britannique sache dans quoi part son argent, Elizabeth II semble décidée à jouer la carte de la transparence.
Crédits photos : Matrix / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet