« Fille de la vengeance » : Marion Maréchal prête à faire un come-back fracassant ?

Près de 4 ans après avoir officiellement quitté la vie politique, de nombreux partisans RN voient Marion Maréchal prendre le relai de sa tante, Marine Le Pen, à la tête du Rassemblement National.

Le 4 juillet dernier, Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement National par intérim. « Nous allons rentrer en campagne en septembre et je quitterai la tête de notre parti à ce moment-là. Il faudra alors une candidature qui dépasse les clivages. L’intérim sera exercé par Jordan Bardella », annonçait alors Marine Le Pen lors du 17e congrès du Rassemblement national à Perpignan. Une responsabilité de taille pour le jeune homme de 25 ans. Pourtant, son élection ne semble pas faire l’unanimité.

« Il n’incarne rien, il est seulement bon pour répéter les éléments de langage« , a déclaré un partisan RN, d’après les informations de L’Express. « Il n’a pas de fédération, pas de soutiens, pas de financements, il ne pèse rien du tout« , poursuit-il. Un autre nom célèbre a ainsi refait surface, celui de Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen. « Si Marine Le Pen consent à partir, il y a des chances que Marion se la joue fille de la vengeance et sorte de sa naphtaline« , a déclaré un ancien soutien.

Marion Maréchal : bientôt un retour dans la vie politique ?

Elle a décidé de se retirer de la vie politique en 2017 pour se consacrer à sa vie de famille, pourtant, il se pourrait que Marion Maréchal fasse un retour, elle qui a toujours été animée par la vie politique. Une passion qu’elle n’a jamais vraiment lâchée avec la création de son école intitulée Centre d’analyse et de prospective (CAP). « Le CAP est pour elle une manière de revenir dans le débat public et politique. C’est un espace qu’elle ne compte pas déserter, et qu’elle investit même pleinement », a confié Christophe Bentz, directeur du pôle recherche de l’école de l’établissement.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet