30 ans après le départ supposé de Marlaine M. avec un amant, son ancien compagnon avoue son meurtre. Mardi 28 juin 2022, de vastes opérations de fouilles ont débuté à La Chapelle-Souëf (Orne) pour tenter de retrouver la dépouille de la jeune femme, comme le révèle Ouest-France.
Restez informée
C’est en 2021 qu’une jeune femme et son frère se sont rendus au commissariat de Bellême (Orne) pour faire de drôles de révélations. Leur père vient de leur avouer avoir tué leur mère, Marlaine M., alors qu’ils étaient enfants. Mardi 28 juin 2022, Pascal, 62 ans, s’est confié dans les colonnes de Ouest-France. « J’assume mes actes, j’ai honte et je m’en veux« , a-t-il déclaré avant de s’épancher sur le meurtre de celle qu’il a aimée, commis un soir de 1989. Il avait dit à tout le village que cette dernière s’était enfuie avec un amant. Pendant 33 ans, l’homme qui était âgé de 29 ans à l’époque du meurtre, a vécu avec ce lourd secret. Ses deux enfants désormais adultes ont témoins d’aveux de leur père et ont décidé de se rendre à la police. Après trois décennies de silence, Pascal a finalement choisi de tout avouer.
Étranglée avec le cordon du téléphone
C’est dans un champ près de La Chapelle-Souëf (Orne) que les gendarmes ont dépêché 40 hommes et des pelleteuses pour trouver le squelette de Marlaine M. C’est là que son ancien compagnon aurait abandonné son corps un soir de 1989. Selon Le Parisien, le sexagénaire travaillait à l’époque comme bûcheron élagueur et aurait eu quelques missions dans la zone qu’il a indiqué aux forces de l’ordre. « Un jour de 1989, Marlaine est partie. Âgée alors de 22 ou 23 ans, elle aurait quitté La Chapelle-Souëf, son mari et ses deux enfants, sans jamais donner de nouvelles et sans jamais revenir dans le Perche« , content nos confrères. Jamais aucun voisin, tous peu enclins à parler de l’affaire, ne posera de question au mari abandonné. En grandissant, les deux enfants âgés de 6 mois et trois ans à l’époque se posent des questions. C’est la fille du couple qui parviendra à extraire le lourd secret de la bouche de son père. À la fin du mois de mai 2022, après une enquête permettant de réaliser qu’il n’existe aucune trace de Marlaine M. depuis 33 ans, Pascal est placé en garde à vue et avoue. Il a tué sa femme dans la nuit, en l’étranglant avec le cordon du téléphone. Puis, selon ses propres mots, il est « revenu huit jours plus tard pour cacher le corps en jetant des plaques de tôles par-dessus« . Le mobile de ce crime reste encore à établir et les restes de la jeune femme à découvrir. Pascal, quant à lui, a été mis en examen pour enlèvement et séquestration, les faits de meurtre étant prescrits au bout de 30 ans.
Source: Lire L’Article Complet