Felipe d’Espagne a 54 ans: pourquoi sa fille Leonor n’est exceptionnellement pas à ses côtés

Ce dimanche 30 janvier, Felipe d’Espagne a soufflé ses 54 bougies ! Un moment de fête et de partage pour la famille royale, bien que la jeune Leonor n’ait pu être de la partie en raison de ses études, comme l’a indiqué le média “Hola”.

L’année a démarré sur les chapeaux de roue pour le roi d’Espagne. Au vu de l’amélioration sanitaire dans le pays, Felipe d’Espagne a pu se rendre à l’étranger pour son premier voyage de 2022, à Porto Rico et au Honduras, avant de revenir chez lui ce week-end pour célébrer une grande occasion : son 54e anniversaire. Comme l’a indiqué le média ibérique Hola le 30 janvier, le compagnon de Letizia d’Espagne a partagé ce précieux moment avec ses proches, en petit comité. Mais quelqu’un manquait tout de même à l’appel: la princesse Leonor, prise par ses études au pays de Galles.

La dernière rencontre entre le fils de Juan Carlos et sa fille aînée s’est produite il y a peu de temps, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Malgré ce court laps de temps sans se voir, il est certain que la princesse des Asturies a manqué à son cher père en ce jour important. D’autant plus que celle-ci a passé sa première année loin du cocon familial afin de mener une vie d’adolescente des plus normale au pensionnaire de l’Atlantic UWC College, entre cours passionnants, nouvelles amitiés et même un flirt avec un mystérieux étudiant étranger… Pour rappel, la reine Letizia était elle aussi, tombée sous le charme de son premier mari Alonzo Perez, à un âge similaire.

> Découvrez en images l’apparition remarquée de Leonor et Sofia d’Espagne à Barcelone le 1er juillet 2021

Sa famille de cœur, le royaume espagnol en fête

Pour combler le manque de la jeune Leonor auprès de son père pour cet anniversaire, l’Espagne s’est unie aux célébrations de la famille royale. Comme l’ont indiqué nos confrères du magazine Hola, les monuments du pays ont ainsi été illuminés en son honneur en rouge, la couleur de la bannière du Roi. Preuve également que le pays a repris quelque peu son souffle après des mois délicats sous couvercle de crise sanitaire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet