Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Félicien Taris, connu pour sa participation à Loft Story 2, s’est reconverti dans la restauration. Mais depuis le déconfinement, il fait face à des contrôles de police pour nuisance sonore et risque une fermeture administrative.
Des ennuis qui n’en finissent plus. Félicien Taris, un nom qui ne vous dit peut-être pas grand chose, il faut dire que cela date un peu maintenant à l’heure du zapping où tout est vite consommé et aussitôt jeté, mais si l’on évoque Loft Story, la mémoire se rafraîchit un peu. On remonte un peu le temps. En 2002, l’émission de télé-réalité présentée par Benjamin Castaldi faisait sa deuxième saison sur M6, après une première année qui avait démarré très fort avec Loana et ses comparses. Dans cette deuxième édition figurait donc Félicien Taris ou encore Marlène Duval qui est devenue millionnaire grâce à des investissements dans l’immobilier, parmi les treize candidats enfermés dans le loft. Après son élimination, le jeune homme de 24 ans, à l’époque, accroît sa notoriété en sortant un tube estival Cum-Cum-Mania qui se classe n°1 au hit-parade.
Depuis, dix-huit ans sont passés, Félicien Taris a complètement changé de vie. Radicalement. Il s’est reconverti dans la restauration en ouvrant un établissement de tapas O’ Fam qu’il a ouvert en 2017, à Levallois-Perret, l’ex-fief des époux Balkany. Mais la crise de la Covid-19 est passée par là. Depuis le déconfinement, les restaurants ont le droit d’ouvrir avec la possibilité d’avoir une terrasse provisoire pour leur donner un petit coup de pouce. Et c’est là que les ennuis commencent pour l’ex lofteur. Qui dit terrasse, dit forcément plus de bruit et donc de nuisance sonore pour les riverains. Peu après sa réouverture, Félicien Taris écope d’une amende. Le 17 juin 2020, son restaurant est verbalisé pour tapage nocturne à 21h14. Il exprime sa colère dans les colonnes de Capital : « Nous sortons d’une période où tout le monde applaudissait entre voisins aux balcons, et là je me fais emm… dès la réouverture de ma terrasse. Je n’ai eu droit à aucun répit post-épidémie. Ça va être la guerre, les nouvelles terrasses à Paris, avec le bruit et les tapages nocturnes ça va cogner !«
Le risque d’une fermeture administrative qui peut aller jusqu’à deux mois
Selon le restaurateur de 42 ans, il serait la cible de contrôles de police plus fréquents. « Toutes les autres terrasses ont beau être bondées, ils viennent directement chez moi, m’expliquant que ce sont mes clients qui font trop de bruit« , s’insurge-t-il dans Le Parisien. L’établissement avait déjà été contrôlé en mars 2020 pour non respect des heures de fermeture. Il avait également dû fermer quinze jours l’été 2019 suite à une demande de la préfecture. En attendant, Félicien Taris risque une autre fermeture administrative de son restaurant qui peut aller jusqu’à deux mois. De quoi plomber sa saison estivale.
A lire aussi : Benjamin Castaldi raconte « l’enfer » vécu par ses fils à l’époque de « Loft Story »
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet