Mercredi 6 juillet 2022, plusieurs élus de La France Insoumise ont organisé un étonnant happening devant l’Assemblée nationale pour protester contre la politique d’Emmanuel Macron et le premier discours d’Elisabeth Borne.
Il y a de l’ambiance ce mercredi 6 juillet 2022 aux abords du Palais Bourbon la Première ministre Elisabeth Borne prononce son premier discours de politique générale. Selon son entourage, il sera articulé en cinq parties : le pouvoir d’achat, le travail, l’écologie, l’égalité des chances et la souveraineté. Mais bien avant même les premières palabres de la cheffe du gouvernement, des députés NUPES ont décidé de déposer une motion de censure. En cause ? Le fait que l’ancienne ministre de l’écologie ne propose pas ensuite aux députés de voter ou non leur confiance. Le Rassemblement national et Les Républicains ont de leur côté de ne pas voter cette censure.
En réponse à cela, sur la place du Palais Bourbon, des élus de la Nupes ont installé des chaises pliantes afin d’organiser un petit happening. Plusieurs élus de La France Insoumise, dont Louis Boyard ont décidé de célébrer un faux mariage entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sur fond de musique. Après le mariage fictif, ils ont organisé un enterrement pour dénoncer la fin du « front républicain ».
Une mise en scène qui a été critiquée par de nombreux internautes scandalisés. « Il confond son lycée et l’assemblée… c’est une honte absolue, on devrait interdir les enfants aux législatives », « Et dire que ce type est député de la Nation Française. Au secours. J’ai plus les mots devant tant de crétinerie et d’affaissement de la fonction politique. En même temps, Fabius est président du Conseil Constitutionnel. Tout est permis. », « Et les vrais problèmes des Français ? Ils s’y intéressent bientôt ? », « Le festival d’Avignon a déjà débuté ?« , peut-on lire sur Twitter.
Après le discours de politique générale d’Elisabeth Borne, la cheffe du groupe Renaissance Aurore Bergé interviendra. Ce sera ensuite au tour de la présidente du groupe RN Marine Le Pen, puis Mathilde Panot pour LFI, puis Olivier Marleix (LR), Jean-Paul Mattei (Modem), Boris Vallaud (PS).https://twitter.com/GauthierBret/status/1544648970558898176T.CA voir aussi : Emmanuel Macron infidèle ? Cette terrible rumeur qui a ébranlé leur couple…
Source: Lire L’Article Complet