Faustine Bollaert : son message confidentiel à Patrick Sébastien avant la soirée du 31

Ce mardi 31 décembre, Faustine Bollaert fête le passage à 2020 sur France 2 avec Sophie Davant et Daphné Bürki. Chargée avec ses camarades de prendre la relève de Patrick Sébastien, l’animatrice a contacté ce dernier avant le tournage.

C’est un défi de taille pour Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant : le trio d’animatrices va devoir, ce mardi 31 décembre, animer le réveillon sur France 2 à la place de Patrick Sébastien. Son ombre planera forcément sur cette soirée : évincé de France Télévisions cette année après 23 ans de Plus grand cabaret du monde, il était depuis 2004 à la tête de sa déclinaison pour la Saint-Sylvestre. Alors qu’il sera chez la concurrence, dans Le Grand Bêtisier du 31 sur TF1, les téléspectateurs de France 2 risquent donc d’être quelque peu décontenancés. Et ils ne seront pas les seuls : Faustine Bollaert a confié à TV Mag que prendre la relève de Patrick Sébastien – pour qui elle a d’ailleurs été chroniqueuse à ses débuts – était émouvant. Un sentiment dont elle a tenu à lui faire part avant le tournage.

Patrick Sébastien touché par les mots de Faustine Bollaert

« Patrick Sébastien a proposé un show de grande qualité, avec des scores incroyables, a rappelé l’animatrice à TV Mag. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais émue à l’idée d’essayer d’être à la hauteur de toute l’affection qu’il a mise dans ce 31, une soirée où il accompagnait si bien les Français. » Une déclaration qui a sans doute fait plaisir à Patrick Sébastien : « Je crois en tout cas qu’il a été sensible au message que je lui ai envoyé. Il m’a tout de suite répondu que cela le touchait beaucoup et qu’il n’y avait aucun problème. » Une position que l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde a confirmée ce 31 décembre dans Le Parisien. « Je n’en veux pas à Faustine, qui m’a envoyé un beau message », a-t-il assuré. Patrick Sébastien précisait d’ailleurs que, malgré ses vacheries, il n’avait pas de grief contre Sophie Davant non plus. Juste contre Delphine Ernotte, la directrice de France Télévisions…

Source: Lire L’Article Complet