Invitée de l’émission Buzz TV mardi 21 septembre 2021, l’animatrice Faustine Bollaert a révélé l’exigeant rituel, auquel elle se livre par superstition, avant de tourner ses différentes émissions pour France Télévisions.
- Faustine Bollaert
Aux commandes de l’émission quotidienne intitulée Ça commence aujourd’hui, diffusée chaque début d’après-midi sur France 2, Faustine Bollaert présente également d’autres programmes sur les différentes antennes du groupe France Télévisions. Âgée de 42 ans, la compagne de Maxime Chattam était l’invitée de l’émission Buzz TV mardi 21 septembre 2021, dans le cadre de la promotion du prime time spécial baptisé Voyage au centre de la mémoire, qu’elle co-animera le même jour aux côtés de Michel Cymes sur France 2. Au cours de son passage au sein du programme diffusé sur le site du Figaro, Faustine Bollaert a révélé être très superstitieuse.
« Déjà, je mange la même chose tous les jours de tournage depuis 5 ans : une salade avec des pâtes, des cornichons, du paprika et la même sauce« , a expliqué celle qui a récemment eu une pensée émue pour le défunt Jean-Luc Delarue sur le tournage de sa nouvelle émission. L’animatrice a par la suite dévoilé les surprenants rituels auquel elle se livre avant d’enregistrer les différents programmes qu’elle incarne sur le service public. « Je déjeune à telle heure et après, j’ai besoin qu’on me donne mon oreillette exactement au même endroit avant de rentrer sur le plateau. L’autre fois, mes ingénieurs du son me l’ont donné un mètre avant et je leur ai dit : ‘vous êtes dingues’. C’est au moment où j’arrive à tel endroit« , a raconté Faustine Bollaert.
Faustine Bollaert : « Il y a une sorte de routine dans les tournages et si j’en sors, je ne suis pas hyper à l’aise«
« J’ai voulu le refaire c’est-à-dire que je suis repartie dans ma loge et j’ai dit : ‘attend, on refait’« , a poursuivi l’animatrice, dont la prochaine émission traitera d’un sujet assez sensible. « Il y a une sorte de routine dans les tournages et si j’en sors, je ne suis pas hyper à l’aise« , a finalement conclu Faustine Bollaert. La présentatrice avait déjà évoqué ses différentes habitudes dans une précédente interview accordée à Télé Star le lundi 13 septembre 2021. « J’ai beaucoup de rituels qui me permettent de décrocher après. Pour les émissions difficiles, je me prépare en amont. On en parle avec ma productrice et je mentalise beaucoup ce que je vais entendre pour ne pas être trop saisie aux tripes par ce qu’ils me diront« , avait-elle confié.
Source: Lire L’Article Complet