Faustine Bollaert : face à Léa Salamé, son mari Maxime Chattam se livre cash sur leur couple

Ce samedi 21 janvier, Maxime Chattam était l’invité de Léa Salamé dans Quelle époque. L’écrivain en a profité pour faire d’amusantes révélations sur son couple avec Faustine Bollaert.

Une équipe de choc. Depuis dix ans qu’ils sont mariés, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont l’allure du couple idéal. Parents compréhensifs et attentionnés de deux enfants – Abbie et Peter, âgés de 9 ans et demi et de 7 ans et demi -, ils sont surtout un couple soudé et qui s’entraide. Ainsi, Maxime Chattam n’hésite pas à épauler sa chère et tendre quand des thèmes de Ça commence aujourd’hui sont trop lourds ou lorsqu’elle s’intéresse à des sujets qu’il maîtrise. Et la réciproque est également vraie. L’animatrice de France 2 est d’ailleurs la première lectrice des ouvrages du roi du thriller. Ce qui est tout de même parfois déroutant pour l’intéressée. "De temps en temps je suis un peu décomposée et je lui pose encore la question : ‘Mais comment tu peux écrire ça ?’", avouait-elle au micro de RTL en novembre dernier, avant de s’interroger : "Comment il peut descendre de son bureau après avoir écrit ça, et nous retrouver pour venir manger des nuggets avec les enfants ?"

Maxime Chattam reconnaît parfaitement que cela doit être déstabilisant pour son épouse. "Ça doit être dur de se dire mais c’est mon mec, mon gros roudoudou dans le lit tout gentil, tout mignon qui a écrit ça ?", s’est-il amusé face à Léa Salamé ce samedi 21 janvier sur le plateau de Quelle époque ! Invité pour la promotion de son nouveau roman, La constance du prédateur (Ed. Albin Michel), l’auteur a été interrogé sur la manière dont il fonctionne avec Faustine Bollaert. "Elle n’est pas obligée [de lire tous ses livres, ndlr]. Je ne lui fais pas lire tous mes bouquins mais quand elle me le demande, je le fais et j’ai la chance d’avoir une épouse qui a un regard juste sur mes livres", a-t-il assuré. Si Faustine Bollaert est si objective, c’est parce qu’elle le "connaît mieux que n’importe qui".

Source: Lire L’Article Complet