Lors de son passage dans "Culture Médias" sur Europe 1 ce mercredi 1er novembre, l’écrivain Maxime Chattam est revenu sur son premier "rencard" avec Faustine Bollaert avec qui il partage sa vie depuis près de 12 ans. Un rendez-vous "chelou" selon ses dires, qu’il n’a jamais oublié.
Leur histoire aurait pu voler en éclats. Au final, il s’agit d’un souvenir impérissable pour lui comme pour elle. En effet, Maxime Chattam et Faustine Bollaert forment un couple heureux depuis douze ans. Et pourtant, beaucoup de femmes auraient pris leurs jambes à leur cou si elles avaient vécu le même rencard que l’animatrice de Ça commence aujourd’hui. Ce mercredi 1er novembre 2023, dans Culture Médias sur Europe 1, l’écrivain est en effet revenu sur son premier rendez-vous « chelou » avec celle qui partage sa vie depuis plusieurs années.
« Je me suis pointé avec trente minutes de retard au dîner, donc ça commençait bien… », a-t-il déploré dans un premier temps face à Thomas Isle. Face à cette première erreur,Maxime Chattam a donc tenté de se rattraper et l’a « invitée à la maison pour se faire des films ». « Bon, le programme n’était peut-être pas à son goût », a-t-il toutefois constaté. De fait, l’écrivain a dû se creuser les méninges pour trouver une activité qui pouvait satisfaire Faustine Bollaert.
A voir également : Sous-marin introuvable près de l’épave du Titanic : Faustine Bollaert, qui connaît l’un des membres de l’équipe, prend la parole
Des fantômes pour séduire Faustine Bollaert
Et l’idée pour cette « première sortie en amoureux » lui est venue. Comme une évidence, il a décidé de l’emmener dans un endroit auquel nous ne pensons pas forcément pour un premier rencard. « Histoire de marquer le coup, je l’ai embarquée faire de l’urbex, visiter un hôpital tout cassé et abandonné. Et on a fini sur le toit à regarder le coucher de soleil et les étoiles avec une bouteille de champagne. C’est quand même sympa, non ? », a-t-il confié avec beaucoup d’humour.
C’est donc « au milieu des fantômes » que se sont retrouvés Maxime Chattam et Faustine Bollaert. Au final, l’écrivain semble avoir misé sur l’activité parfaite. En effet, ils se sont mariés quelques mois après ce premier rendez-vous, et douze ans plus tard, leur mariage est « solide, avec des enfants ». « On est heureux », a conclu l’écrivain, ravi d’avoir pu raconter cette anecdote.
R.F
Source: Lire L’Article Complet