"Familles nombreuses, la vie en XXL" : découvrez quelle famille dépense l'équivalent d'un SMIC pour faire ses courses !

Invités dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur Télé-Loisirs, des participants de "Familles nombreuses, la vie en XXL" ont dévoilé la somme colossale qu’ils dépensent chaque mois pour faire leurs courses alimentaires.

Dans « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1, chaque famille dévoile ses petits trucs et astuces pour parvenir à élever au mieux leurs nombreux enfants sans se ruiner. Et la championne de l’organisation pour ce genre de défi c’est Audrey Boibessot. « La semaine prochaine, il ne faudra pas faire 100 euros de moins, ce serait trop [juste]. Nous allons étaler ces 100 euros de plus, en faisant donc 30 euros de courses en moins, sur les trois prochaines semaines« , a-t-elle expliqué à son mari Hervé lorsque celui-ci a explosé le budget des courses il y a quelques jours.

Chez les Servières, la tendance est plus au hard discount. Avec des revenus modestes, la famille est obligée de maîtriser toutes les dépenses et forcément les plus élémentaires comme celles faites au supermarché. Un détail qui n’a d’ailleurs pas échappé aux internautes scandalisés par certains choix faits par la mère de famille. « Les Servieres ne se nourrissent que de saloperies !! C est dingue elle cuisine rien. Que des merdes a table », « la Servieres qui dit que les goûters ça a un coût Fait des biscuits ou des gâteaux toi même ça divisera le prix par 4 Mais madame est une feignasse« , ont écrit sur Twitter certains fidèles du programme.

Pour les Van Der Auwera, le budget des courses représente aussi une sacrée dépense chaque mois. Parents de pas moins de onze enfants, ils ont révélé dans l’émission « Chez Jordan » devoir se rendre au supermarché « tous les quinze jours« . Cindy Van Der Auwera a expliqué à l’animateur que de leur côté, ils ne « se privent pas ». Au total, il faut compter « à peu près 1200 » euros pour le budget alimentaire afin de nourrir toute la famille. « Les enfants savent que ce qu’on fait pour l’un on le fait pour l’autre« , a affirmé de son côté Sébastien Van Der Auwera en évoquant les jalousies qui pouvaient exister entre tous les enfants de leur famille XXL.

T.C

A voir aussi : Ces familles comptent plusieurs acteurs 

Source: Lire L’Article Complet