Melania Trump est-elle remplacée par une doublure lors de certaines sorties officielles ? Depuis trois ans, sous le hashtag « Fake Melania », se développe la théorie selon laquelle Donald Trump utilise parfois un sosie de son épouse.
Y a-t-il plusieurs Melania Trump ? Ce jeudi 22 octobre, après une sortie de Donald Trump et de son épouse, la Toile s’est enflammée. Sous le hashtag #FakeMelania, de nombreux twittos se sont dits persuadés que la femme tenant la main du président des Etats-Unis avec un grand sourire aux lèvres n’était pas la first lady. Pointant que cette Melania ne ressemblait pas à la vraie Melania, ces internautes ont émis l’hypothèse que le président des Etats-Unis ait remplacé son épouse par un sosie. Encore.
Car cette théorie n’est pas nouvelle. Voilà déjà trois ans que certains observateurs sont persuadés que Donald Trump utilise une doublure de son épouse pour certaines sorties officielles. Et le hashtag #FakeMelania revient très régulièrement en tendance sur Twitter, avec photos à l’appui pour pointer les différences entre la « vraie » et les « fausses » first lady.
Vraie ou fausse Melania ?
C’est en 2017 que la théorie d’une fausse Melania Trump a vraiment émergé pour le première fois sur la Toile. Après une visite de Donald Trump et son son épouse sur le site de formation des services secrets dans le Maryland le 12 octobre 2017, certains internautes affirment que ce n’était pas la first lady mais son double. Melania aurait quitté Donald Trump et aurait été remplacée par une actrice. Une hypothèse farfelue mais qui va prendre et ressurgir régulièrement. La rumeur est relancée neuf mois plus tard. En juillet 2018, les internautes sont de nouveau persuadés qu’un sosie de la first lady a pris le relais. Le hashtag #FakeMelania est enfin relancé en mars 2019, après une visite des Trump en Alabama.
La rumeur de l’utilisation d’une doublure de Melania Trump pour remplacer la vraie s’enflamme souvent lorsque la first lady réapparaît après une longue éclipse médiatique. Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, son épouse disparaît régulièrement des radars pendant de longues périodes. Des absences qui interrogent évidemment et font naître les théories les plus folles. Jusqu’à se demander si c’est bien Melania qui revient lorsqu’elle réapparaît enfin. Pourquoi après tout ne pas remplacer une first lady rebelle par une fausse Melania plus docile font valoir les internautes ? Caractère fort, Melania Trump rechigne souvent à soutenir son mari ou à se plier à certaines sorties officielles. Et quand elle accompagne bien Donald Trump, elle se fait remarquer en repoussant la main de son mari en public. Alors une fausse Melania pour pallier aux rebellions de la vraie ?
Source: Lire L’Article Complet