EXCLU – Yaël Braun-Pivet, ses confidences sur son mari Vianney : “Il assume la charge mentale”

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet est épaulée par son époux dans sa nouvelle fonction. “Il assume la charge mentale” de la famille, a confié à Gala.fr la première femme a monté au Perchoir, ce mardi 9 août.

Son élection ce 28 juin à la présidence de l’Assemblée nationale est historique. Soixante-quatre ans après la promulgation de la Ve République, Yaël Braun-Pivet est la première femme choisie par ses pairs pour présider l’hémicycle. Une nouvelle fonction, qui induit un rythme effréné et peu de temps pour les préoccupations matérielles. Pour l’épauler, cette mère de cinq enfants peut compter sur son époux, Vianney Pivet. « Il assume la fameuse « charge mentale ». C’est indispensable pour toute la famille. C’est ce qui me permet de mener cette carrière politique », a confié Yaël Braun-Pivet à Gala.fr ce mardi 9 août. Un équilibre de vie que le couple a trouvé dès 2017, lors du premier mandat de l’ancienne présidente de la commission des lois.

Mariés en 2003, Yaël Braun-Pivet et Vianney Pivet se soutiennent en étant « souples ». Pour la présidente de l’Assemblée nationale, « ces équilibres sont une affaire de moments, de personnalités et d’opportunités ». Au début de leur mariage, elle a donc suivi son époux, cadre chez l’Oréal, lorsqu’il a été expatrié à Taïwan, au Japon, puis au Portugal. La quinquagénaire assume ce choix ,qui l’a conduite à privilégier sa vie professionnelle à sa carrière. « J’ai pu grâce à cela construire et agrandir cette famille, puisque deux de nos enfants sont nés à l’étranger », explique-t-elle.

PHOTOS – L’élection de Yaël Braun-Pivet, la punchline de Rachel Kéké… ces moments qui sont entrés dans l’histoire de l’Assemblée nationale

Exit l’hôtel de Lassay pour la famille Braun-Pivet

Cet amour de la famille est au cœur des décisions prises par Yaël Braun-Pivet. Pour préserver l’équilibre de ses enfants, la présidente de l’Assemblée nationale n’a pas déménagé dans les appartements privés, qui lui sont dévolus dans le prestigieux hôtel de Lassay. « Mes enfants vont toujours à l’école. Je veux qu’ils gardent leurs vies d’adolescents telles qu’elles sont aujourd’hui. J’ai aussi des plus grands, qui vont, qui viennent, et donc c’est mieux ainsi », justifie-t-elle. Une maison dans laquelle la nouvelle élue au Perchoir conserve ses marques, au plus près de son clan qui « l’équilibre profondément ».


Yaël Braun-Pivet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet