Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a accordé un entretien exclusif à Gala, en kiosques ce jeudi 15 juin. L’époux de Clotilde Courau s’est notamment pour confier sur l’avenir de sa fille aînée, Vittoria, et nous a expliqué comment leur famille résistait à l’éloignement.
Il se confie peu mais a accepté de s’ouvrir à Gala sur sa relation avec ses enfants. Dans l’édition parue ce jeudi 15 juin, Emmanuel-Philibert de Savoie a évoqué avec fierté et tendresse Vittoria et Luisa, les deux filles qu’il a eues avec son épouse Clotilde Courau. Très souvent en déplacement, le prince de Venise n’est que très rarement chez lui, auprès des siens. Mais à le croire, cela ne l’empêche pas de rester proche de ses héritières.
“On essaye de se voir le plus souvent possible. On se retrouve quand elles sont en vacances. Et surtout on s’appelle tous les jours, on se parle beaucoup”, nous a révélé le Suisse qui célébrera ses 51 ans le 22 juin prochain. Attentifs et aimants, les parents de deux princesses sont sereins. “Clotilde est très présente aussi. Elle va les voir le plus souvent possible en Angleterre. C’est une mère exceptionnelle qui s’occupe divinement bien de nos filles”, s’est ému le père de famille, toujours aussi amoureux de sa femme depuis vingt ans.
>> PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : retour sur leurs évolutions physiques
Quelles études Vittoria de Savoie fait-elle ?
Vittoria, l’aînée et future princesse à la tête de la maison royale de Savoie, étudie actuellement à Londres. “Elle adore vivre là-bas. Depuis deux ans, elle suit des études d’histoire de l’art et de sciences-politiques. Son cursus est assez long… Sa petite sœur Luisa est, elle, dans un pensionnant en Angleterre. Elle veut faire des études de droit et devenir avocate”, nous a raconté Emmanuel-Philibert de Savoie, envisageant déjà leur duo comme une force. “Elles sont très attachées l’une à l’autre. Je suis persuadé qu’elles formeront un très bon tandem ensemble.”
Dans nos colonnes, le prince de Piémont a par ailleurs tenu à clarifier les propos qu’il a tenus dans le média italien Corriere Torino, le 5 juin dernier. Il avait alors laissé entendre qu’il céderait son siège à sa fille d’ici peu, ce que beaucoup de médias avaient pris comme une déclaration officielle d’abdication. “La presse a mis la charrue avant les bœufs. Ce que j’ai voulu dire c’est que le temps voulu, dans dix ou quinze ans peut-être, je céderai ma place et la gestion de la maison de Savoie à ma fille aînée”, a-t-il ainsi explicité dans Gala, soulignant son souhait de continuer à travailler pour à sa successeur “ouvrir une route bien plus simple que ne fut la [sienne]”.
Crédits photos : LaPresse / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Vittoria de Savoie
Suivre
Suivi
Luisa de Savoie
Suivre
Suivi
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : leur évolution physique
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont organisé le baptême de leur fille aînée Vittoria de Savoie en 2004. La jeune royale n’était encore qu’un bébé.
Dans les bras de l’actrice Clotilde Courau se trouve la petite Luisa de Savoie. La cérémonie s’est déroulée avec son père le prince Emmanuel Philibert de Savoie et sa soeur la princesse Vittoria, à Gstaad (en Suisse) en 2007.
Sur Instagram en 2020, Emmanuel-Philibert de Savoie a publié une archive de lui avec ses filles, Vittoria et Luisa. Les fillettes âgées d’environ 3 et 6 ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, Emmanuel-Philibert de Savoie a partagé un cliché en noir et blanc d’elle quand elle avait une dizaine d’années. Dessous on aperçoit sa petite bouille d’enfant.
Clotilde Courau en compagnie de ses filles. Vittoria de Savoie à son bras, tandis que Luisa de Savoie est à côté vêtue d’une parka kaki avec de la fourrure.
En 2017, Vittoria de Savoie à 13 ans. La jeune royale a bien grandi. Sur les clichés, on découvre une jeune femme très élégante avec une beauté sans nom.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet