EXCLU VIDÉO – Sophie Davant cash sur ses rapports avec William Leymergie : “On s’est beaucoup engueulés”

Sophie Davant est l’invitée d’En Aparté, ce lundi 18 décembre, sur Canal+. Dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité, la présentatrice est revenue sur sa collaboration parfois mouvementée avec William Leymergie.

Une rencontre qui a marqué sa carrière. Depuis trente ans maintenant, Sophie Davant est un visage emblématique du petit écran. Un fabuleux destin que l’animatrice doit en grande partie à William Leymergie. Invitée sur le plateau de l’émission En Aparté, diffusée ce lundi 18 décembre sur Canal+, la maman de Valentine et de Nicolas Sled a fait part de toute sa reconnaissance envers son ancien collègue de Télématin. “Celui qui m’a donné ma vraie chance, c’est William Leymergie, évidemment.”, a-t-elle confié dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité.

Si elle n’est pas contre l’idée de reformer son duo mythique avec le présentateur de 76 ans, l’ex-femme de Pierre Sled a avoué qu’il en était tout autre par le passé. “Il y a quelques années, ça ne m’aurait pas du tout amusé parce que j’ai grandi à ses côtés. J’ai été sa petite-soeur spirituelle, on peut dire.”, a-t-elle expliqué en évoquant leur belle complicité. Avant de poursuivre : “Et puis, il a fallu que je m’émancipe de ce parrainage, on va dire. Là, ça n’a pas été simple quand l’élève a commencé à sortir des limites que William avait tenté d’imposer.” Une situation qui a entraîné quelques petites prises de bec entre les deux animateurs. On s’est beaucoup engueulés sur des choix d’émissions, etc… Ce qui est normal dans des conférences de rédaction.« , a indiqué l’ancienne présentatrice d’Affaire Conclue à Nathalie Levy. Cependant, ces disputes n’ont pas entaché leur tendre amitié. On ne s’est jamais perdus de vue, on va dire”, a-t-elle conclu avec un tendre sourire.

>> PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Sophie Davant : sa tendre déclaration à William Leymergie

Ce n’est pas la première fois que Sophie Davant se livre à cœur ouvert sur sa relation avec William Leymergie. Après avoir passé cinq années à interviewer de nombreuses personnalités sur les ondes de MRadio, l’emblématique présentatrice du Téléthon est passée de l’autre côté du micro dans sa propre émission, le 24 juin dernier. Au cours de cet entretien, la pétillante sexagénaire a accepté de faire des confidences sur sa vie, son enfance, sa famille mais aussi sur sa collaboration avec William Leymergie.

Auprès de Vincent Cerutti, Sophie Davant a révélé que sa « plus belle rencontre » faite dans le cadre de son activité professionnelle a été celle du journaliste. « C’est lui qui m’a proposé C’est au programme et je crois que c’est de ça qu’ont découlé beaucoup de choses », a-t-elle développé. Lorsque l’animateur radio a tenté d’avoir des informations supplémentaires sur sa relation avec William Leymergie, Sophie Davant a rapidement botté en touche. « Je n’en dirai pas plus, mais c’est ma plus belle rencontre, dans tous les sens [du terme] », a-t-elle résumé avec pudeur. Tout est dit.

L’émission En Aparté, présentée par Nathalie Levy et avec Sophie Davant comme invitée, est diffusée ce lundi 18 décembre dès 20h30, sur Canal+.

Crédits photos : Capture d’écran En Aparté – Canal+

A propos de

  • Sophie Davant

  • William Leymergie

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet