Michel Denisot est l’invité de Bruno Guillon dans un nouveau numéro de l’émission Le bon dimanche show, diffusé ce dimanche 19 mars, sur RTL. Dans un extrait que Gala.fr vous propose de découvrir en exclusivité, l’ancien journaliste de Canal+ est revenu sur sa rencontre marquante avec le Dalaï-Lama.
Il y a des rencontres qui marquent une vie. Michel Denisot en sait quelque chose ! Invité de Bruno Guillon dans l’émission Le bon dimanche show, dont un nouveau numéro sera diffusé sur RTL ce dimanche 19 mars, l’ancien présentateur du Grand Journal est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé face au Dalaï-Lama. Il a en effet eu le privilège de l’interviewer, dans le cadre de son émission À part ça, diffusée sur la chaîne cryptée à la fin des années 1990. Après avoir réécouté un extrait audio de cet entretien, Michel Denisot a livré quelques détails de ce moment suspendu : « C’était un séjour à Dharamsala, où séjourne le Dalaï-Lama, avec le gouvernement en exil tibétain. C’est en Inde, c’est très haut dans la montagne. On avait fait douze heures de car pour y arriver« , s’est-il remémoré en préambule.
Michel Denisot a le souvenir d’un séjour « mystique » : « J’étais parti avec une équipe de production assez importante. Il n’y avait pas de bouddhistes dans l’équipe, mais on est tous revenus marqués par cette rencontre avec le Dalaï-Lama« , a-t-il raconté à Bruno Guillon. « Quand on rencontre le Dalaï-Lama, on a l’impression de rencontrer quelqu’un qui est dans l’extrême de la spiritualité. Quand il arrive, on fait un pas en arrière. Quand je l’ai vu arriver – après, je ne suis pas sûr de croire en la réincarnation – je lui ai offert un pot de miel, parce que je savais qu’il aimait le miel, et il m’a dit : ‘je serai incarné en abeille !’ Il m’a dit ça quand je l’ai vu« , a raconté avec émotion celui qui est considéré comme un monument de la télévision. « C’est vrai que quand il arrive, ça impressionne« , a reconnu le journaliste de 77 ans.
Michel Denisot : ces autres rencontres marquantes qu’il a faites
Celui qui a fait les beaux jours de Canal + a rencontré du beau monde tout au long de sa carrière à la télévision. En plus du Dalaï-Lama, Michel Denisot a également pu s’entretenir avec le célèbre boxeur Mike Tyson ou le chanteur Prince, comme il l’a raconté face à Bruno Guillon. « Notre boulot, je vous l’ai dit, c’est de parler de la même façon à tout le monde, mais il y a des gens qui vous impressionnent plus que d’autres. Celui qui m’a le plus impressionné dans mes rencontres, ça a été Prince, mais le Dalaï-Lama fait partie aussi des rencontres où on a le sentiment d’être face à quelqu’un d’exceptionnel« , a-t-il affirmé. Des moments de télévision rares qui resteront à jamais gravés dans l’esprit de Michel Denisot.
L’intégralité de la séquence sera à retrouver sur RTL, dans Le bon dimanche show, présenté par Bruno Guillon, ce dimanche 19 mars dès 14h.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michel Denisot
Suivre
Suivi
dalaï-lama
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet