EXCLU VIDÉO – Marc Lavoine “triste” : cette « cassure » avec Gérard Darmon qu’il regrette

Dans l’émission En aparté, qui sera diffusée sur Canal+ ce lundi 7 février, Marc Lavoine revient sur la saga de films Le Cœur des hommes, dans laquelle il a notamment eu le privilège de donner la réplique à Gérard Darmon, avant que celui-ci n’abandonne son rôle après le deuxième volet.

Ce lundi 7 février au soir, Marc Lavoine sera l’invité de Nathalie Levy, dans l’émission En aparté. L’occasion pour l’acteur et chanteur de revoir des images du premier film Le Cœur des hommes, sorti au cinéma en 2003, dans lequel il donnait la réplique à Bernard Campan, Gérard Darmon et Jean-Pierre Darroussin. Un moment plein d’émotion pour celui qui est également coach dans The Voice puisque le troisième volet de cette comédie s’est déroulé sans la présence de Gérard Darmon (incarnant le personnage de Jeff).

« Je suis très triste aussi, de cette cassure qu’il y a eu », a-t-il affirmé, en estimant que la fameuse saga cinéma « a été brisée », d’une certaine façon. « Mais ce n’est pas grave », a enchaîné Marc Lavoine, en se concentrant sur le positif. Face à l’affiche du premier film Le Cœur des hommes, l’artiste a déclaré, avec tendresse : « Quand je vois ces quatre mecs, là, je les aime. Je les trouve vraiment drôles, ils m’amusent. Ils ont chacun des origines différentes, des classes sociales un peu différentes. Ils sont amoureux, ils sont compliqués… » Questionné par Nathalie Levy sur les raisons de cette « brisure », le père de Yasmine, Simon, Milo et Roman a expliqué avoir « de la peine » en voyant Gérard Darmon à l’écran.

Découvrez les photos de Marc Lavoine et de sa compagne Line Papin

Une dispute à l’origine de cette fin de collaboration artistique

« Je l’aime beaucoup et j’aime beaucoup Marc [Esposito, le réalisateur, NDLR] et on n’arrive plus à travailler ensemble tous les trois. C’est dommage. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble… C’est la vie, c’est comme ça », a développé Marc Lavoine, en se souvenant qu’ils « étaient vraiment heureux ensemble ». « On n’a pas fait que du cinéma ensemble, on a vécu ensemble », a-t-il ajouté avec une pointe de mélancolie. Pour la petite explication, Gérard Darmon s’était froissé avec Marc Esposito, pour des raisons qu’ils ont gardées pour eux. Si bien que Le Cœur des hommes 3, sorti en 2013 au cinéma, s’est fait sans lui, mais avec l’arrivée d’un nouveau comédien, Éric Elmosnino.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Canal+

Autour de

Source: Lire L’Article Complet