Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, Gala.fr a donné le top départ d’un nouveau rendez-vous, le CV politique. Pour son second numéro, Jean-Michel Blanquer a accepté de répondre aux questions de Candice Nedelec, cheffe du service politique de Gala. Hobbies, scolarité… Il se dévoile.
Gala a passé à la loupe le CV des candidats à la présidentielle et d’autres personnalités politiques de premier plan en ce temps fort pour le pays. Après les confessions de Jean-Luc Mélenchon, notre programme réalisé par Candice Nedelec et Amélie Cochet a tendu le micro à Jean-Michel Blanquer. Et le ministre de l’Éducation nationale n’a pas été avare en confidences à propos de ses années passées sur les bancs de l’école. Durant ses études supérieures, celui-ci a cumulé des petits boulots sortant de l’ordinaire : “J’ai été chauffeur de Saoudiens, quand ils venaient à Paris, ils avaient besoin d’étudiants chauffeurs, donc je faisais ça.” Et de poursuivre : “Et puis un jour, j’ai oublié de mettre le frein à main et la voiture a dévalé. Alors, j’ai cessé le métier de chauffeur pour me concentrer sur celui de DJ.”
Avant de jouer au pilote et de briller derrière les platines, le compagnon d’Anna Cabana avait déjà montré sa “singularité” plus jeune. Celui-ci nous a fait ainsi de nombreuses confidences sur son parcours scolaire en dévoilant cette option peu commune choisie lors des épreuves du baccalauréat : la couture. “J’avais la couture en option au bac. Il fallait dessiner et coudre une petite robe de plage pour un enfant de trois ans. J’étais le seul garçon au milieu de 500 filles.” Et d’ajouter, avec malice : “C’était vraiment évident que ma robe était la moins réussie. Donc, j’ai décidé que j’arrêtais.”
Un chemin tout tracé ?
Exit les chiffons et les nuits en tant que disc-jockey, plus tard Jean-Michel Blanquer a écouté son âme d’enfant pour devenir l’homme politique qu’il est aujourd’hui. Son rêve déjà tout jeune ? Devenir “écrivain” ou « ministre de l’Éducation Nationale« . On peut dire que ce dernier a visé juste : le 17 mai 2017, Jean-Michel Blanquer est nommé ministre de l’Education Nationale au sein du premier gouvernement d’Emmanuel Macron.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : DR
Autour de
Source: Lire L’Article Complet