EXCLU VIDÉO – « Je vais ouvrir un boui-boui » : Christophe Willem, ce jour où il a voulu arrêter la musique

Dans un extrait de l’émission Comme à la maison, qui sera diffusée sur RFM ce mercredi 5 avril, Amel Bent, en présence de son ami Christophe Willem, a raconté comment celui-ci a imaginé une reconversion professionnelle loin de la musique, lorsqu’il n’avait plus confiance en son talent.

Ce mercredi 5 avril sur RFM sera diffusée l’émission Comme à la maison avec Christophe Willem, entre autres. En exclusivité, Gala vous dévoile un passage durant lequel Amel Bent, qui le connaît bien, évoque la fin de carrière musicale envisagée par son ami. Auprès de la comédienne Isabelle Nanty ou encore de l’imitateur Michaël Gregorio, la coach de The Voice a expliqué avoir été choquée par la décision que comptait prendre le gagnant de la saison 4 de Nouvelle Star.

« Il fait partie des artistes qui sont là depuis un certain temps, bientôt vingt ans, je pense, et ce n’est pas facile, dans la durée, je le sais. Et on peut facilement perdre un peu espoir », a commencé Amel Bent, avant de révéler le « plan B » que Christophe Willem lui avait annoncé lorsqu’il n’était plus sûr de son avenir dans le milieu musical. « Je vais ouvrir un boui-boui à São Paulo [au Brésil, NDLR] », a expliqué l’artiste de 37 ans, prise de court par le projet de son ami. « Mais tu t’es entendu chanter ? » lui a-t-elle aussitôt lancé, estimant que son confrère a « l’une des plus belles voix qu’on ait en France et de cette génération ».

>> PHOTOS – Christophe Willem : Découvrez son évolution physique

Une décision qui semblait « réfléchie »

Des compliments confirmés par les invités de l’émission Comme à la maison. « Pour moi, c’était d’une violence de penser qu’il avait envie d’arrêter, de ne plus chanter. Mais il ne l’a pas dit de manière désespérée ou quoi, c’était réfléchi : ‘Ça y est, je vais passer à autre chose…’ Il avait vraiment tourné une page », s’est remémorée Amel Bent, incapable d’accepter cette éventuelle reconversion professionnelle à laquelle songeait son ami. Tentant le tout pour le tout, la chanteuse, qui s’est également fait connaître grâce à la Nouvelle Star, avait alors décidé de « [s]e battre à [s]a place » pour le pousser à se rendre compte qu’il ne pouvait pas abandonner la musique. Et visiblement, elle y est parvenue puisque Christophe Willem s’est donné les moyens de préparer un nouvel album, baptisé Panorama et sorti en septembre dernier, après l’échec de Rio, sorti en 2017.

L’émission intégrale “Comme à la maison” consacrée à Christophe Willem est à écouter sur RFM et à voir sur RFM.fr dès 21 h ce mercredi 5 avril.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RFM

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Christophe Willem

  • Amel Bent

À découvrir en images

Photos – Christophe Willem : Découvrez son évolution physique

Christophe Willem vient de remporter la saison 4 de La Nouvelle Star

Christophe Willem lors de ses premières conférences de presse

Christophe Willem, vainqueur de la saison 4 de La Nouvelle star face à Miss Dominique, en 2006

Christophe Willem aux « Burn FG DJ Awards » en octobre 2007

Christophe Willem en concert au Bataclan en 2007

Virginie Efira, Marianne James et André Manoukian sont venus soutenir Christophe Willem pour la sortie de son premier album

Autour de

Source: Lire L’Article Complet