À l’occasion de la sortie de son nouvel album The Fool, Jain est l’invitée de Bernard Montiel dans l’émission 1H avec…, diffusée sur les ondes de RFM, ce samedi 6 mai. La chanteuse est revenue sur la création de son album.
Un retour musical très attendu. Après quatre ans d’absence, Jain revient sur le devant de la scène avec son nouvel album intitulé The Fool, du nom d’une carte de tarot. La chanteuse de 31 ans envoûte ses fans avec onze nouveaux titres inspirés de Pink Floyd et David Bowie. En pleine promotion de ce troisième disque, Jain est l’invitée de Bernard Montiel dans l’émission 1H avec… diffusée sur les ondes de RFM, ce samedi 6 mai. L’animateur a donc profité de la venue de l’auteure-compositrice-interprète pour revenir sur la création de son dernier disque. « Je sais que vous démarrez à la guitare, j’ai vu ça. Tout part de la guitare », a noté Bernard Montiel. « En tout cas pour cet album-là, oui », lui a répondu la jeune femme. Avant de dévoiler les coulisses de la réalisation de cet opus : « Pour cet album-là, j’ai vraiment décidé de partir et de m’isoler un peu avec ma guitare et de réécrire. »
Un « isolement » sur lequel est revenu l’ancien chroniqueur de Touche Pas à mon Poste. « Du coup, elle est partie dans une petite cabane à Marseille, les étoiles,… C’est pas vrai ? C’est pas ça ? » Et difficile pour Jeanne Louise Galice de dire le contraire. « Si, si, c’est ça ! », a-t-elle confirmé avec un large sourire. Une vie loin de l’agitation médiatique qui a été une véritable source d’inspiration pour l’artiste. « En fait, j’étais à l’anse de Malmousque à Marseille et ça donne vraiment sur la mer. Pour moi, c’est le plus bel endroit de Marseille« , a-t-elle avoué. Avant de poursuivre : « Il y avait un truc très cosmique où l’on pouvait voir toutes les étoiles, ce qu’on ne voit pas forcément à Paris, et ça m’a pas mal inspiré justement pour aller dans ce truc un peu musique 70, un peu psychédélique« . Un champ lexical des étoiles présent dans presque tous ses nouveaux morceaux qui a totalement séduit Bernard Montiel. « C’était très agréable, c’est vraiment un bonheur cet album », lui a-t-il assuré. Un avis que partagent les fans de Jain, très heureux de l’entendre de nouveau.
Jain surprise par son interview avec Bernard Montiel
Lors de cette interview accordée à nos confrères de RFM, Jain est allée de surprise en surprise. Et pour cause, l’interprète du titre Makeba ne s’attendait pas à ce que Bernard Montiel sache autant de choses à son sujet. Ceci a notamment été le cas lorsque l’animateur de 66 ans a partagé une petite anecdote sur son second album Souldier sorti en 2018. « C’était après Cuba, ça ? », l’a-t-il interpellé. Avec un regard étonné, la protégée de Yodelice lui a alors affirmé qu’elle avait fait « deux semaines » dans cette île de la mer des Antilles. Une surprise qui n’a pas échappé à Bernard Montiel. « Vous avez l’air étonnée que je vous dise tout ça. Je connais toute votre vie. Je vous est suivi », a-t-il plaisanté.
L’interview intégrale de Jain par Bernard Montiel est à écouter ce samedi 6 mai, dans 1h avec…, sur RFM, dès 12 h.
Crédits photos : Capture d’écran RFM
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jain
Suivre
Suivi
Bernard Montiel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet