Dans la soirée de ce jeudi 27 avril, Gaëtan Roussel sera l’invité d’un nouveau numéro d’“En aparté”, diffusé sur Canal+. Auprès de nos confrères, l’artiste est revenu sur le début de sa carrière en solo, impulséepar un certain Alain Bashung.
“C’est incroyable pour moi d’avoir travaillé avec ce monsieur.” Gaëtan Roussel a été le dernier producteur et co-auteur d’Alain Bashung, décédé en 2009 des suites d’un cancer du poumon. Dans un nouveau numéro d’En aparté, qui sera diffusé sur Canal+ ce jeudi 27 avril au soir, l’enfant terrible du rock français est revenu sur sa collaboration avec le regretté interprète d’“Osez Joséphine”, un homme qui l’a aidé à prendre son envol et à entamer sa carrière solo après le phénomène Louise Attaque. “Moi, je ne connaissais que le fait d’être en groupe à l’époque”, a ainsi confié Gaëtan Roussel au micro de Nathalie Lévy.
Sans un mot pourtant, Alain Bashung a ainsi poussé son collaborateur à devenir le capitaine de son propre navire. “Le fait d’écrire des chansons pour lui, de manière isolée, sans groupe, me renvoyait à mon nom et me renvoyait à continuer à aller de l’avant”, a ainsi expliqué à nos confrères le chanteur âgé de 50 ans. Et de poursuivre : “Il m’a donc montré un certain chemin, une certaine manière de travailler, sans l’énoncer, juste parce que j’étais à ses côtés.” Et la cheffe d’orchestre de rebondir sur les dires de son invité : “C’est lui qui vous donne l’impulsion pour enfin naviguer en solitaire.”
>> PHOTOS – Elton John, Johnny Hallyday, Alain Bashung… Ces stars ont déshérité leurs enfants
Alain Bashung a “donné le goût de l’aventure” à Gaëtan Roussel
Au cours de sa carrière, Gaëtan Roussel a rendu hommage de multiples fois à Alain Bashung, l’homme qui l’a subtilement aiguillé. En 2011, il a ainsi participé à l’album de reprises de Bashung, Tels Alain Bashung. Mais si l’époux de la chanteuse Chloé Mons a donné à Gaëtan Roussel le goût de l’aventure musicale en solitaire, il l’a aussi confronté à son plaisir de collaborer avec autrui. “C’est Alain Bashung qui m’a donné le goût de l’aventure. Ce qui m’intéresse, dans la musique, le vin et la cuisine, deux autres passions, c’est que les autres peuvent me modifier, m’aider à oublier des tics, me permettre de tenter des choses. Cela me stimule beaucoup”, avait ainsi confié l’interprète de “J’t’emmène au vent” dans un entretien accordé au Parisien en mars 2021.
L’émission En Aparté avec Gaëtan Roussel sera diffusée ce jeudi 27 avril dès 20h35, sur Canal+, avec Nathalie Lévy aux commandes.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Capture d’écran En Aparté / Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Gaëtan Roussel
Suivre
Suivi
Alain Bashung
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elton John, Johnny Hallyday, Alain Bashung… Ces stars ont déshérité leurs enfants
En 2016, dans les colonnes du Daily Mirror, Elton John a annoncé qu’il ne souhaitait pas léguer l’intégralité de sa fortune à ses deux fils, Zachary et Elijah, préférant leur inculquer la notion du travail et la valeur de l’argent. « Il leur faut un semblant de normalité, un peu de respect pour l’argent, un peu de respect pour le travail« , a expliqué l’interprète de Rocket Man au cours de cette interview.
Avant de disparaître, Johnny Hallyday a rédigé un testament stipulant qu’il ne laisserait rien à ses aînés, David et Laura. « Ils ont déjà reçu leur dû par le passé », peut-on lire dans ce document relayé par Le Parisien en 2018.
En 2018, Mila Kunis et Ashton Kutcher, qui sont les parents de Wyatt Isabelle et Dimitri, ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient laisser aucun héritage à leurs enfants, afin que ces derniers apprennent à être indépendants. « Mes enfants ont une vie très privilégiée. Ils ne le savent pas, ils ne le sauront jamais parce que c’est la seule qu’ils connaîtront. Je préfère donc donner mon argent à des oeuvres de charité », a confié l’acteur dans le podcast de Dax Shepard.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet