EXCLU VIDÉO – Emma de Caunes : pourquoi la popularité de son père Antoine a été “compliquée” à gérer

Être la fille d’Antoine de Caunes n’a pas toujours été simple pour Emma. Invitée d’En Aparté sur Canal Plus, ce jeudi 14 avril la comédienne de 45 ans se livre comme rarement sur son adolescence « compliquée à gérer », en raison de la popularité de son père, Antoine.

Vivre dans l’ombre de son père n’a pas toujours été facile. Ce jeudi 14 avril, Emma de Caunes est l’invitée d’En Aparté, sur Canal Plus. Interrogée par Nathalie Lévy sur les moments forts de sa vie, la comédienne de 45 ans évoque sans tabou, la particularité de grandir en tant que fille d’Antoine de Caunes : « Plus je grandissais, plus il devenait populaire auprès des gens de ma génération aussi « , avoue l’espoir féminin récompensé par les César en 1998. « Dans la cour de récréation, les gens disaient : « Qu’est-ce qu’il a fait encore comme conneries hier’, bite en bois et j’en passe… Il y avait toujours des commentaires sur ses personnages et tout ce qu’il a fait dans Nulle part ailleurs ».

Fière de son célèbre père, Emma de Caunes toutefois une adolescence difficile : « J’ai beaucoup changé de lycée, beaucoup déménagé. Déjà que c’est toujours compliqué d’être la nouvelle, au moment où on dit votre nom à l’appel, il y a toutes les têtes qui se tournent », souffle l’ancienne compagne de Sinclair. Plutôt « naïve », la star des Châteaux de sable se méfiait difficilement des amitiés intéressées de ses camarades : « J’avais tendance à penser que j’avais vachement d’amis, d’un coup et puis bah, c’était plus compliqué que ça », conclut la fille de Gaëlle Royer.

>> PHOTOS – Antoine de Caunes : Daphné Roulier, Elsa Zylberstein, Emma de Caunes…, ces femmes qui ont marqué sa vie

Emma de Caunes effondrée devant son père

Réalisatrice de la série Neuf mecs, diffusée sur Canal Plus en 2021, la comédienne de 45 ans n’imaginait personne d’autre que son père, Antoine de Caunes pour l’un de ses épisodes : « Ça fait longtemps que je me dis qu’il faut qu’on arrive à faire quelque chose. On a déjà joué ensemble dans un court-métrage, mais, moi, j’avais envie de le diriger. Et j’avais envie de le montrer sous un autre jour », avait-elle confié à dans l’émission Buzz Tv, du Figaro.

Intimidée par l’acteur, Emma de Caunes a donc fondu en larmes après avoir tourné le premier plan : « Mon père et moi, on est très très liés mais on est aussi extrêmement pudiques. Donc on se dit les choses entre les lignes. Et puis, je ne voulais pas le décevoir et je pense que lui ne voulait pas me décevoir non plus donc on s’est mis une petite pression mutuelle« , avait-elle conclu. Un moment suspendu.

Crédits photos : capture d’écran En Aparté

Autour de

Source: Lire L’Article Complet