EXCLU – Valérie Pécresse, Éric Zemmour… Frédéric Mitterrand ouvre les vannes !

Dans le dernier numéro de Gala, paru ce jeudi 14 avril, Frédéric Mitterrand s’est confié sans langue de bois. L’ancien ministre a notamment fait savoir ce qu’il pensait des hommes et femmes politiques du moment. Éric Zemmour, Valérie Pécresse… chacun en prend pour son grade.

Frédéric Mitterrand n’a pas la langue dans sa poche. Il l’a prouvé une nouvelle fois, ce jeudi 14 avril, dans l’entretien qu’il a accordé à Gala, dont le dernier numéro est disponible en kiosques. Après avoir évoqué le Covid sévère dont il a été victime, le neveu de l’ancien président de la République a donné son avis cash sur les personnalités politiques du moment. Alors que l’on est en plein entre-deux-tours d’élection présidentielle et que le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen se prépare, l’ancien ministre de la Culture à la santé pas flambante a notamment fait part de son inquiétude face à la montée de l’extrême droite en France.

S’il a bien connu Éric Zemmour, le chef du parti Reconquête !, Frédéric Mitterrand critique aujourd’hui un homme « devenu un monstre grimaçant qui contamine la société française avec ses idées« . Le 24 avril prochain, son choix est donc fait : il soutiendra Emmanuel Macron. « Je crois en la sociale démocratie », a assuré celui qui a tourné dans un film pornographique. Pour autant, il aurait préféré que ce soit Valérie Pécresse qui l’emporte. Selon lui, celle avec qui il a travaillé au gouvernement de Nicolas Sarkozy est « une femme honorable, une femme bien » qui a été « ceinturée par une bande de dingues« , a-t-il assené, avant de citer en exemple Éric Ciotti.

Sa relation privilégiée avec Roselyne Bachelot

Alors qu’il a côtoyé les hautes sphères de la politique française, celui qui n’est pas aussi ruiné que ce que l’on pensait a gardé de bons rapports avec plusieurs de ses anciens collègues. Certains sont même devenus des amis. C’est le cas de Roselyne Bachelot, qui est aujourd’hui ministre de la Culture, comme il l’a été, lui aussi, il fut un temps. « Quand elle venait me voir à mon ministère rue de Valois, je lui disais qu’elle me faisait l’effet du croque-mort de Lucky Luke. Qu’un jour, elle aurait ma place« , a déclaré à Gala Frédéric Mitterrand, fan de Brad Pitt. « Quand elle a été nommée en 2020, elle m’a dit : ‘Tu avais raison. Je suis le croque-mort de Lucky Luke !’« , s’est-il souvenu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet