EXCLU – “Un parfait mélange entre Elizabeth II et Diana” : comment Kate Middleton se prépare à devenir reine

Depuis son mariage avec le prince William en 2011, Kate Middleton, aussi influente que discrète, est parvenue à se forger une place de choix au sein de la famille royale britannique, au point de devenir un atout pour la Couronne. Au cours d’un entretien accordé à Gala.fr, Pierrick Geais, auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi, a expliqué pourquoi elle ferait une reine « idéale. »

Avec son époux, le prince William, elle est l’avenir de la monarchie. Mariée au fils aîné de Lady Diana et du prince Charles depuis dix ans, la duchesse de Cambridge a pris de l’ampleur au sein de la famille royale britannique. Faisant preuve de patience et d’abnégation à ses débuts, cette roturière de naissance, qui a rencontré son futur mari sur les bancs de l’université de St Andrews, a su s’adapter aux us et coutumes de la monarchie. Consciente que la moindre de ses sorties était scrutée à la loupe, elle a appris à soigner son apparence, son style, mais aussi son discours. En privé, elle a également joué plusieurs fois les médiatrices entre les princes William et Harry. Des efforts qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux d’Elizabeth II, dont elle s’est rapprochée, et qui mise aujourd’hui sur elle. « Elle est prête à enfiler ces chaussures avec facilité et est parfaite pour le travail« , a assuré l’un des proches de Kate Middleton, à nos confrères de People, en décembre 2021.

Professionnelle, intelligente, discrète, élégante… Autant de qualificatifs élogieux ont été utilisés par les médias pour décrire la future reine consort. Une image positive, qui n’est pas pour déplaire au père de ses trois enfants : « William a compris très rapidement que Kate serait la reine consort parfaite. Elle n’est pas née dans ce milieu-là, même si elle est allée dans les bonnes écoles, mais elle a compris tous les codes. Finalement, c’est elle la parfaite héritière d’Elizabeth II. Et je pense que ça plaît beaucoup au prince William« , a observé auprès de Gala.fr Pierrick Geais, auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi, paru ce mercredi 11 mai aux éditions du Rocher. Et de résumer : « Elle est un parfait mélange entre Elizabeth II et Diana. »

>> PHOTOS – Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années

Kate Middleton, un parfait équilibre entre Elizabeth II et Lady Diana

D’après le journaliste de Vanity Fair, Kate Middleton fera une reine consort « idéale. » Mais alors, quels sont ses atouts ? « Elle est belle, glamour, élégante« , a rappelé Pierrick Geais en préambule. Et de poursuivre : « Elle sait comment parler aux gens, elle s’accroupit pour parler aux enfants, elle sourit tout le temps. Elle a le flegme parfaitement britannique d’Elizabeth II et, en même temps, elle a cette humanité et cette gentillesse qui caractérisait Diana. » Selon lui, ce n’est d’ailleurs pas anodin si la mère de George, Charlotte et Louis est aussi populaire dans les sondages : « C’est pour toutes ces raisons que les Britanniques l’aiment autant. À leurs yeux, Kate et William sont vraiment les parfaits représentants de l’institution. » De quoi rassurer la souveraine de 96 ans ? « Le seul but d’Elizabeth II, c’est que l’institution ne bouge pas après sa mort et ça sera grâce à Kate et William si elle reste aussi solide. D’ailleurs, pour les voyages officiels les plus symboliques, elle envoie Kate et William, pas Charles et Camilla. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils incarnent la modernité, c’est vraiment la meilleure vitrine pour l’institution monarchique. » À l’heure où la santé de la monarque inquiète, l’avenir de la Couronne a tout l’air d’être entre de bonnes mains…

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet