Rachida Dati, qui convoite la mairie de Paris en 2026, s’est exprimée dans le nouveau numéro de Gala, à découvrir en kiosque ce jeudi 27 juillet. Si l’ancienne Garde des Sceaux a naturellement évoqué sa carrière politique, elle a aussi fait des confidences plus personnelles…
Elle a à coeur de protéger son intimité. À la question « vous connaît-on vraiment ?« , qui lui a été posée à l’occasion d’une interview pour Gala, Rachida Dati répond : « Jamais tout à fait, que les portraits soient flatteurs ou non. Sans doute parce qu’il y a une part de moi que je protège. Mais ce n’est pas parce que je ne me laisse pas faire que je suis une femme dure. » Au cours de cet entretien, à découvrir ce jeudi 27 juillet en kiosque, l’ancienne Garde des Sceaux revient sur sa carrière politique, mais fait aussi quelques confidences plus personnelles. Elle explique notamment pourquoi elle ne tient pas particulièrement à s’afficher lorsqu’elle est en couple : « Je n’en vois pas l’intérêt« , lâche-t-elle, avec le franc-parler qu’on lui connaît.
Et l’intéressée d’observer : « Mais vous avez remarqué, y compris dans vos pages, que les hommes le font plus volontiers ? Et pourquoi ? Parce qu’on ne les juge pas. Ils peuvent changer d’épouse, de compagne, de compagnon… sans commentaire désobligeant. Au contraire, on les trouve même formidables d’afficher une nouvelle conquête« , constate la maman de Zohra, qui laisse entendre que les femmes n’ont pas le droit au même traitement. « Alors qu’une femme, si elle affiche différentes relations, on la dit instable, séductrice voire pire. D’ailleurs, vous remarquerez que très peu de femmes politiques le font. Et quand elles le font, ce sont elles que l’on juge. Et très souvent de manière peu agréable« , souligne celle qui est attirée par les hommes « attentionné(s) et… avec du charisme. »
>> PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Rachida Dati : pourquoi sa notoriété a « gêné » sa fille
Dans ce même entretien, Rachida Dati évoque aussi brièvement sa fille Zohra. Malgré un quotidien très rythmé, la maire du 7e arrondissement de Paris fait tout pour protéger sa progéniture : « Quand Zohra est née, j’ai eu une obsession : la protéger et lui donner tout ce que je n’avais pas eu, enfant. Peut-être trop même ! J’ai conscience que ma vie publique, hélas, peut gêner son quotidien. Les attaques personnelles sont amplifiées par les réseaux sociaux. A l’adolescence, c’est d’autant plus perturbant. Elle préférerait sans doute que j’exerce une autre activité. J’essaie de la préserver de l’hostilité mais il m’arrive d’être démunie« , reconnaît la femme politique, qui a « la chance d’être bien entourée. »
Notre interview de Rachida Dati est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 27 juillet ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Rachida Dati
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Rachida Dati, l’ancienne ministre de la Justice, est une amie de longue date de la star de l’humour, Gad Elmaleh.
Anne-Élisabeth Lemoine serait liée à Alain Juppé d’une certaine manière puisque le père de la cheffe d’orchestre de C à vous (France 5) s’est retrouvé avec le maire de Bordeaux sur les bancs de l’école.
Le père d’Anne-Elisabeth Lemoine a fréquenté dans sa jeunesse Alain Juppé.
Thomas VDB a découvert qu’il était un cousin du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
« Mon grand-père avait une sœur, et cette sœur c’était la grand-mère de Laurent Wauquiez. Je ne sais pas si vous voyez la proximité, mais on est quasiment jumeaux avec Laurent Wauquiez. »- Thomas VDB sur France Inter en novembre 2021.
Nommé conseiller des programmes de France 3 en 2010, l’ancien journaliste sportif, Pierre Sled, était à l’époque un proche de Nicolas Sarkozy.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet