Après l’épisode diffusé ce vendredi 22 mai 2020, on connait désormais les cinq finalistes de Koh-Lanta, l’île des héros. Pour Télé-Loisirs, Inès revient sur son nouveau statut et pointe du doigt ses (nombreux) détracteurs.
Moquée pour un maillot de bain trop court lors du premier épisode de Koh-Lanta l’île des héros, Inès a déjoué tous les pronostics des fans en se qualifiant pour la grande finale du jeu d’aventure. C’est donc aux côtés de Claude, Alexandra, Moussa et Naoil que la jeune femme de 25 ans jouera l’orientation la semaine prochaine pour tenter de remporter une place sur les poteaux et le titre de grand vainqueur de l’émission. Pour Télé-Loisirs, Inès débrieffe ce dernier épisode et se confie sur son aventure.
Télé-Loisirs : Vous voilà donc en finale… Que ressentez-vous ?
Inès : De la joie évidemment ! Si je suis arrivée là, ce n’est pas pour rien, je mérite cette place. C’est une aventure tellement dure à vivre, on ne peut pas arriver jusqu’en finale en n’ayant rien fait ! Je sais que certains internautes vont continuer à s’acharner sur moi, en disant que je ne mérite pas ma place. J’ai juste envie de leur dire « regardez-vous ! Inscrivez-vous et essayez d’arriver au même niveau que moi et là on pourra débattre et parler ! »
Régis a quitté l’aventure au terme de ce conseil, vous vous y attendiez ?
Vraiment pas ! Pour moi, c’était moi qui allais être éliminée, j’en étais convaincue. Je pensais que suite au coup que m’avait fait Claude avec les sacs sur l’épreuve de confort, il allait mettre mon nom sur ses deux votes. Même si après mes excuses, ça allait mieux entre nous, je restais méfiante, car il a le vice et le tournevis en lui (rires).
Cette épreuve d’immunité avec les dominos avait l’air insoutenable …
Oh oui ! Déjà il faisait une chaleur harassante lors de cette épreuve où il fallait rester très concentré, car on savait que tout le monde pouvait sauter à la fin. Je me suis sentie vraiment menacée, même Denis Brogniart m’a dit à plusieurs reprises « calme-toi Inès », car j’ai tendance à perdre mon sang-froid. J’ai vraiment appliqué ses conseils pour cette épreuve et ça m’a clairement aidé.
Comment analysez-vous ce coup de sang avec Claude vendredi dernier ?
Comme c’était un geste totalement inattendu de sa part, quand je vois la réaction de certaines personnes, j’ai l’impression qu’on est au Club Med et que j’aurai dû le remercier de m’avoir donné ces sacs. Ça a été très brutal, je me suis sentie humiliée de la part de Claude. Je n’aurais pas dû réagir comme cela, et c’est aussi pour ça que je me suis excusée juste après le confort. Ce qui me déçoit le plus, c’est ce sentiment de ne pas avoir le droit à l’erreur, on ne m’épargne rien. On a tendance à oublier que si Claude est un aventurier hors pair maintenant, c’est aussi parce qu’il a appris des erreurs qu’il a pu faire dans le passé.
On a l’impression que certains internautes ne sont vraiment pas tendres avec vous …
C’est le moins que l’on puisse dire ! Se prendre des milliers d’insultes à la minute, c’est vraiment pas facile. J’essaye à chaque fois de relativiser, de prendre du recul, mais c’est d’une violence inouïe. Je suis une personne qui a zéro confiance en elle, et je prends chaque critique de plein fouet. Heureusement, mes proches sont tous très fiers de moi et je me raccroche à cela. Avec tout ce que j’ai pris dans la gueule, je pense que je serai partie en dépression si je n’essayais pas un minimum de relativiser tout ça.
Avez-vous prévu, à l’image de Régis, de poursuivre une action en justice?
Tout à fait ! Certaines menaces ont vraiment été trop loin et je trouve ça tellement lâche de le faire derrière un écran, je me suis rendu au commissariat pour porter plainte. L’enquête est en cours et j’espère sincèrement que ces personnes seront punies.
Comment vivez-vous la diffusion de l’émission ?
Pas très bien ! Même si Koh-Lanta reste la plus belle aventure de ma vie, ce que je vois à l’écran ne reflète pas vraiment ce que j’ai eu l’impression de vivre. L’image qui est renvoyée de moi me déplaît, je passe pour une inactive sur le camp, on voit mes coups de gueule sans forcément re-contextualiser. Les retours des internautes ne sont pas faciles à vivre, même loin de là. J’ai l’impression que Koh-Lanta est devenu un véritable sujet d’actualité où tout le monde peut se permettre de dire n’importe quoi. Devoir se justifier sur des choses qui nous sont arrivées il y a un an, c’est fatigant.
Source: Lire L’Article Complet