Veuve du journaliste Jean-Pierre Pernaut depuis bientôt un an, Nathalie Marquay-Pernaut s’exprime sur Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante de son mari, dans une interview à retrouver en intégralité dans Gala dès jeudi 23 février.
Décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut fait ses adieux aux téléspectateurs du 13 heures de TF1, un journal télévisé qu’il présentait depuis 33 ans et qu’il avait su marquer de son empreinte. 4 janvier 2021, sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau reprend les rênes du JT, avec la bénédiction de son prédécesseur. Jean-Pierre Pernaut décède un peu plus d’un an après son départ, le 2 mars 2022. Alors qu’elle sera en deuil depuis bientôt un an, Nathalie Marquay-Pernaut se confie dans les colonnes de Gala.
Dans une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala disponible en kiosque dès jeudi 23 février, Nathalie Marquay-Pernaut s’exprime notamment sur le travail de Marie-Sophie Lacarrau et son JT de 13 heures qu’elle regarde parfois. « Ça m’arrive et j’ai une drôle de sensation », nous confie l’ancienne Miss France qui a eu deux enfants avec le journaliste de TF1. « Marie-Sophie Lacarrau travaille très bien, mais pour moi, personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison. »
⋙ PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Nathalie Marquay-Pernaut : comment fait-elle le deuil de Jean-Pierre Pernaut ?
Près d’un an après le décès de son mari, Nathalie Marquay-Pernaut reconnaît avoir du mal à faire le deuil de celui qui a partagé sa vie pendant 20 ans. « J’ai toujours autant de mal à me rendre compte que Jean-Pierre est mort. Pour moi, il est toujours près de moi, je lui parle tous les jours et, parfois, je suis même dans un dialogue imaginaire », nous explique Nathalie Marquay-Pernaut. « Vos lecteurs vont peut-être me prendre pour une folle, mais nous étions si fusionnels. Et puis, je crois en la vie après la mort. Je perçois de nombreux signes depuis sa disparition. »
Notre interview de Nathalie Marquay est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 23 février ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean-Pierre Pernaut
Suivre
Suivi
Nathalie Marquay
Suivre
Suivi
Marie-Sophie Lacarrau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.
Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.
Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.
Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».
Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.
Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet