EXCLU – Mylène Farmer, amie avec George Clooney : « Hollywood, c’est une autre planète »

Mylène Farmer et George Clooney. C’est une amitié peu connue du grand public, aussi improbable qu’étonnante. Dans le magazine Gala, en kiosque ce 10 mars, l’icône de la chanson française en dénoue le mystère. Confidences exclusives.

Aussi rare que désirée, aussi excentrique qu’incontournable depuis bientôt 40 ans, Mylène Farmer s’imposait comme une évidence pour incarner le numéro 1500 de Gala, grande réflexion sur la célébrité, en kiosque ce jeudi 10 mars. Le mot « star » n’est pas galvaudé, en ce qui la concerne. Quand bien même elle préfère « la reconnaissance » de son travail, au culte de sa personne. Quand bien même elle reste secrète sur sa vie, loin des projecteurs et des stades où on l’acclame. C’est une solitaire. Mais pas une misanthrope. Des amis, fidèles, respectant ses élans et ses replis, la chanteuse en compte plus d’un. Certains plus célèbres que d’autres. C’est notamment le cas de Vincent Lindon, qu’elle a rencontré avant d’épouser le succès. Certains mondialement connus. C’est le cas… de George Clooney, avec lequel elle s’est liée d’amitié au mitan des années 90.

« C’est sexy le ciel de Californie », chante Mylène dans California, un de ses standards inspiré par sa retraite à Los Angeles, après l’échec de Giorgino, son premier film tourné avec son complice Laurent Boutonnat, en 1994. Ces mois d’exil lui ont permis, dit-elle, de retrouver « l’anonymat », « une vie presque trop normale », entre cours de conduite et grands bains de musique américaine diffusée à la radio. A L.A., toutefois, les étoiles descendent parfois du ciel. Et quand elles ont les traits de George Clooney, on imagine la pulsation cardiaque. « Je l’ai rencontré lors d’un dîner. Nous avons échangé quelques mots. La soirée était simple, agréable. Nous avons bien ri », déclare Mylène. Avant de nuancer : « Hollywood, c’est plutôt amusant. Mais c’est une autre planète. Les stars américaines ont autant de pouvoir que de responsabilités. George Clooney est un acteur engagé, conscient de son époque. »

>> Retrouvez ici les hommes qui ont marqué la carrière de Mylène Farmer

Mylène Farmer, bientôt de nouveau actrice ? « Il y a des choses intéressantes »

Si la peur n’est « pas un moteur » pour Mylène, elle se méfie pour sa part du terme « influenceur ». Malgré ses chansons décortiquées, ses looks étudiés, ses sources d’inspiration recherchées. « Je n’ai pas cette prétention, coupe-t-elle. Je m’exprime à travers mes textes, en espérant simplement qu’ils toucheront celles et ceux qui les écoutent. C’est une question d’émotion, de peau, de chair et de sang. » Elle a renoué avec le cinéma, en faisant partie du casting du film Ghostland, sorti en 2018. Mais elle a laissé passer d’autres opportunités de long-métrage dans les années 90. On lui a également proposé une carrière de chanteuse internationale. Mais elle n’a pas donné suite. Sans regrets.

« C’est ma liberté. Mes choix ont toujours été conscients, donc je suis sereine avec tout ça, assure Mylène. J’aime trop les mots pour être infidèle à la langue française. » Au sujet du cinéma, une porte s’entrouvre : « Je lis bien sûr les scripts qu’on m’envoie. Il y a des choses intéressantes. J’étudie aussi les projets de séries. Ce format a tellement évolué depuis l’avènement des plateformes. C’est remarquable », s’enthousiasme l’icône.

Retrouvez l’intégralité de notre grande interview avec Mylène Farmer et nos 9 pages de shooting exclusif par Marcel Hartmann dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 10 mars.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet