Actuellement à l’affiche de la comédie Joyeuse retraite ! au côté de Thierry Lhermitte, la comédienne Michèle Laroque a trouvé le temps de s’entretenir avec le magazine Gala dans l’édition à paraître ce jeudi 21 novembre. Au cours de la discussion, la comédienne évoque sa carrière, sa famille et ses amis, dont sa plus intime : Claude Chirac.
Le 30 septembre 2019, dans le VIe arrondissement de Paris, Michèle Laroque est entrée au côté de son époux François Baroin en l’église Saint-Sulpice. La comédienne et l’homme politique avaient fait le déplacement pour rendre une dernière fois hommage à l’ex-président de la République Jacques Chirac, décédé quatre jours plus tôt, à l’âge de 86 ans. Nombreux sont ceux qui connaissaient la complicité qui liait depuis de longues années l’ancien maire de Paris à François Baroin. Parfois présenté comme le fils spirituel de Jacques Chirac, l’époux de Michèle Laroque avait occupé le poste de porte-parole de l’Elysée durant le premier mandant de son mentor au palais présidentiel. Ce qui se sait moins, cependant, c’est que l’actrice qui partage le quotidien du maire de Troyes entretient elle aussi des liens privilégiés avec la famille Chirac.
Dans les pages de Gala, Michèle Laroque confirme en effet être une amie de longue date de Claude Chirac, la fille de l’ancien chef de l’Etat. « Je l’aie connue par Line Renaud et j’ai été très heureuse de rentrer dans sa vie à un moment où elle avait besoin d’insouciance« , confie la comédienne. Avec les années, la complicité entre les deux femmes n’a cessé de grandir et, bien vite, Claude Chirac a joué un rôle déterminant dans la vie de son amie. C’est en effet elle, qui, lors du 80e anniversaire de Line Renaud, en 2008, a profité de la soirée pour présenter Michèle Laroque à François Baroin. Très vite, un couple se forme. Michèle Laroque, elle, n’oublie pas le geste de sa complice. « Claude », estime-t-elle aujourd’hui, « c’est le genre d’amies que je souhaite à tout le monde. Elle est fidèle, solide et présente. »
En plus de ses amitiés et d’un mari au bras duquel elle se sent à son aise, Michèle Laroque continue son chemin au cinéma avec brio. Ce mercredi 20 novembre, elle se retrouve à l’affiche de la comédie Joyeuse retraite !, dans laquelle elle a l’opportunité de donner la réplique à Thierry Lhermitte. En avril 2020, elle présentera cette fois-ci l’une de ses propres réalisations. Une comédie intitulée Chacun chez soi, dans laquelle la mère de famille jouera également un rôle de premier plan et partagera l’affiche avec le comédien Stéphane De Groodt. « J’aime rire depuis toujours », explique-t-elle, « je ne suis pas de ces personnalités qui sont drôles en public et sombres en privé. »
Retrouvez l’intégralité de notre interview de Michèle Laroque dans votre Gala, en kiosque dès ce jeudi 21 novembre
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet