EXCLU – Michel Jonasz évoque ses enfants : ils ne sont pas musiciens, mais…

À l’occasion de la prochaine sortie de son album Chanter le blues, Michel Jonasz s’est confié dans le nouveau numéro de Gala, à découvrir ce jeudi 19 janvier. L’artiste de 75 ans a fait de rares confidences sur le métier de ses deux enfants, Florian et Hannah. Bien qu’ils n’évoluent pas sur scène, ces derniers partagent la même passion pour la musique que leur père.

La fibre artistique se transmet de génération en génération. Avec ses chansons mélancoliques aux sonorités jazzy, Michel Jonasz est le Mister Swing de la chanson française depuis maintenant cinq décennies. Un statut que le chanteur va de nouveau confirmer avec son dernier album Chanter le blues, dont la sortie est prévue pour le 27 janvier prochain. Si l’artiste s’épanouit dans cette carrière musicale, ses deux enfants Florian et Hannah ont décidé de suivre un tout autre chemin. Dans les colonnes du dernier Gala, à découvrir dans les kiosques ce jeudi 19 janvier, Michel Jonasz a fait de rares confidences sur leur parcours professionnel. 

« Mon fils Florian est réalisateur, ma fille Hannah travaille dans les beaux-arts. Elle fait de la mosaïque. », a-t-il révélé avec une certaine fierté. Bien que ses deux enfants ne soient pas des musiciens, l’interprète du titre Super Nana se réjouit de leur avoir transmis l’une de ses plus grandes passions. « Ils ont le goût des mots, comme de la musique », a-t-il confié au cours de cette interview. Et les chansons qui leur a composé y sont certainement pour quelque chose. Ses enfants étant une véritable source d’inspiration, l’artiste de 75 ans leur a dédié un titre. En 1996, il a composé le tube Ado pour son fils Florian. La même année, Michel Jonasz clamait son amour pour sa fille Hannah avec une chanson éponyme.

Michel Jonasz épinglé par sa fille Hannah

Lorsqu’il s’agit de l’avenir de notre planète, Hannah n’hésite pas à faire quelques leçons de moral à son père. Et pour cause. Issu de la génération des baby-boomers, Michel Jonasz sait qu’il est en partie responsable de la situation actuelle. « Tout était possible, tout était à faire ! Le monde était à nous, et nous n’avions pas tous ces signaux d’alerte, pas tous ces moyens de communication« , a-t-il avoué. Avant de concéder :  « J’ai conscience que le monde qu’on a laissé n’est pas si formidable que ça ». Ce qui lui a valu une petite pique de la part de sa cadette : « J’ai même entendu ma fille me dire : ‘Mais vous vous foutiez de la planète !’, s’est-il souvenu. Je lui ai répondu avec sincérité que c’était de l’ignorance, et non de l’égoïsme ».

Notre interview de Michel Jonasz est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 19 janvier ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Jonasz

Autour de

Source: Lire L’Article Complet