Pendant quatre ans, Mathieu Madénian et Michel Drucker ont travaillé ensemble. Si l’humoriste vole aujourd’hui de ses propres ailes, dans les colonnes de Télé Star, à retrouver en kiosque lundi 8 novembre 2021, il a confié ce que l’animateur lui a appris.
A l’occasion de la diffusion du téléfilm Le Furet, à retrouver le 15 novembre 2021 sur TF1, Mathieu Madénian s’est confié dans les colonnes de Télé Star, dont l’entretien sera à retrouver lundi 8 novembre 2021 en kiosque. L’humoriste est d’ailleurs revenu sur ses débuts. C’est Michel Drucker qui a été le premier à lui donner sa chance. S’il vole aujourd’hui de ses propres ailes, il est bien évidemment resté en contact avec lui. "J’ai bossé quatre ans avec lui, c’est un monstre de travail. C’est lui qui m’a dit que le plus important, c’était de durer. Or, si on ne pense qu’à ça, c’est justement là qu’on ne dure pas ! L’idée, c’est de faire en sorte de pouvoir se regarder tous les soirs dans le miroir en se disant que ce n’était pas si mal", a-t-il d’ailleurs confié.
Pour cette expérience devant la caméra, Mathieu Madénian a pu relâcher la pression qu’il se met lorsqu’il fait du stand-up. En effet, sur scène face à son public, il a besoin d’entendre des rires toutes les 30 secondes. "Quand ça ne vient pas, je perds pieds", a-t-il encore raconté. Seulement, en devenant comédien, il a dû faire face à une autre pudeur. "Lorsque je me suis retrouvé les premières fois en larmes face à une caméra, je me suis demandé si je n’avais pas l’air d’un con. Il faut du temps pour oublier cette pudeur-là."
Mathieu Madénian est de retour sur les bancs de l’école
Pour être de plus en plus à l’aise face à la caméra, Mathieu Madénian n’a pas eu peur de retourner sur les bancs de l’école. Comme il sait que c’est un nouveau métier pour lui, pour avoir de la crédibilité, il suit des cours de théâtre et estime que ça lui fait beaucoup de bien. Il prend confiance en lui et estime qu’il est aujourd’hui plus à l’aise avec l’image qu’il renvoie à la télévision.
Source: Lire L’Article Complet