Bien que séparé d’Alexandre, Mathieu a décidé de poursuivre la GPA. Pour Gala.fr, le candidat emblématique de la quinzième saison de L’amour est dans le pré s’est livré à cœur ouvert sur sa future paternité et les prochaines étapes qui l’attendent.
Son rêve de paternité est sur le point de se concrétiser. Séparé depuis peu de son époux Alexandre, Mathieu a décidé de poursuivre seul la procédure de GPA (gestation pour autrui) lancée en Colombie, comme il l’a confié à Gala.fr, ce lundi 12 septembre. « Je vais continuer les démarches en papa solo. La GPA à Bogota m’a transformé. Aujourd’hui, je suis père jusqu’au bout des ongles. », a-t-il confié avec tendresse au fil de cet entretien. Avant d’ajouter : « J’ai donné mon sperme, tout est enclenché. D’ici quinze mois, je serai papa. » Mais avant de pouvoir pouponner, le chemin est encore long pour le Camarguais. En effet. Une autre grande étape dans cette merveilleuse aventure attend l’ancien participant de la quinzième saison de L’amour est dans le pré. « D’ici dix-quinze jours, je saurai quand est-ce qu’on stimule ma donneuse d’ovocytes », a-t-il détaillé. Et de préciser : « La date devrait être fixée entre décembre et janvier. »
Si Mathieu s’est posé de nombreuses questions à la suite de sa séparation avec Alexandre, son envie de donner de l’amour à un enfant a été plus forte que tout. Dès lors, il espère que son parcours personnel aidera d’autres hommes célibataires à croire en leur rêve de paternité. « Je veux montrer aux hommes célibataires qui veulent être papas qu’on peut donner de l’amour à un enfant, même si on est seul. », a-t-il déclaré. Avant de préciser : « Il vaut mieux être un papa aimant et seul qu’un couple qui se déchire. » En se lançant à corps perdu dans ces nombreuses démarches, Mathieu a ainsi pu surmonter la douleur de sa séparation avec Alexandre.
https://www.instagram.com/p/Ch6o3IYrQQc/
A post shared by Mathieu et Alexandre (@mathieu.et.alexandre)
Mathieu (L’amour est dans le pré) se prépare à sa future vie de père
Son futur enfant, sa priorité. Bien que la GPA n’en soit qu’à son commencement, Mathieu a déjà tout planifié avant l’arrivée de son bout de chou. Lors d’une précédente interview accordée à Gala.fr, le 25 août dernier, l’éleveur de taureaux a pris une grande décision pour pouvoir s’occuper pleinement de sa progéniture. « J’ai arrêté la manade. J’ai laissé mon associé prendre les rennes de mon activité taurine pour pouvoir développer mon business à la maison. », a-t-il confié. Avant de poursuivre avec tendresse : « Mon objectif est de pouvoir me consacrer pleinement au bébé. C’est vraiment la priorité de ma vie. » Les jours passent et Mathieu a le sentiment de toucher du doigt le plus beau projet de sa vie. « Je vis un rêve éveillé », a-t-il conclu avec une certaine émotion.
Crédits photos : Cécile Rogue / M6
A propos de
Mathieu – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet