EXCLU – Léa Salamé “pas comme les autres mamans” : ses confidences sur son fils Raphaël

La journaliste et présentatrice télé et radio Léa Salamé se confie sur son rôle et ses doutes de mère, dans une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala disponible à partir de jeudi 18 mai.

Cela fait six ans que Léa Salamé est devenue maman. La journaliste et présentatrice télé et radio a donné naissance en 2017 à Gabriel, né de son union avec l’homme politique Raphaël Glucksmann. Très discrète sur sa vie privée, la mère du petit Gabriel travaille beaucoup. Un facteur de culpabilité ? « Oui et non », nous répond Léa Salamé dans une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala disponible à partir de jeudi 18 mai.

« Oui, comme toutes les femmes qui culpabilisent de ne pas faire assez bien », précise-t-elle dans nos colonnes. « Et non, car je m’astreins vraiment à consacrer deux ou trois heures par jour, et tous les week-ends, à mon fils et à mon beau-fils. » Léa Salamé est la belle-mère d’Alexandre, 11 ans, le fils que son compagnon Raphaël Glucksmann a eu d’une précédente union.

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Léa Salamé : maman hyperactive mais attentionnée

Dans cette interview à notre magazine, la journaliste reconnaît « bien sûr » ne pas être « comme les autres mamans ». Journaliste radio matinalière, elle se lève aux aurores et ne peut pas « prendre le petit-déjeuner en famille ». « Pas une fois je n’ai pu le faire depuis que Gabriel est né, car je suis à France Inter », concède la compagne Raphaël Glucksmann. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir d’autres moments privilégiés avec son fils. « Deux à trois fois par semaine, c’est moi qui vais le chercher à l’école. Et je m’occupe du dîner, je fais les douches, je lis les histoires avant de s’endormir », détaille la journaliste dans nos colonnes.

Pour contrer la part de culpabilité qu’évoque Léa Salamé, elle peut également sur les bons conseils d’un professionnel de santé. « Comme me le disait le pédiatre de Gabriel, l’important n’est pas le temps que l’on passe avec ses enfants, mais la qualité du moment passé« , indique la journaliste dans notre magazine. « Une heure où l’on pose le portable, où l’on partage vraiment leurs activités, c’est précieux. »

Notre interview de Léa Salamé est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 18 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Raphaël Glucksmann

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet