Karine Le Marchand a démarré sa carrière en tant que mannequin. Des années dont elle ne garde pas que des bons souvenirs puisque l’animatrice a été victime d’anorexie. Elle raconte son combat dans les colonnes de Gala, en kiosques ce 4 novembre.
Elle est aujourd’hui l’une des animatrices préférées des Français. Mais avant d’être aux commandes de L’amour est dans le pré, l’ancienne compagne de Lilian Thuram a démarré sa carrière en tant que mannequin. Une expérience difficile puisqu’à cette époque, la mère d’Alya a dû se battre contre l’anorexie. Elle évoque son combat dans les colonnes de Gala, en kiosques ce jeudi 4 novembre.
« Quand j’ai commencé, on m’a dit que j’avais trop de hanches. Je me suis mise à faire du sport, je ne mangeais quasi plus…, explique Karine Le Marchand. Je suis passée sous la barre des 50 kilos pour 1,77 mètre. » L’animatrice de 53 ans avoue avoir toujours été dans l’excès : « Dans la vie, je suis tout ou rien. Pour tout. Et dans l’hyper contrôle. » La peur constante que « tout s’écroule« . « Je n’ai que moi, confesse-t-elle. J’ai grandi sans pilier. Et je suis celui de ma fille.«
« c’était malsain, mais consenti »
À l’époque, celle qui s’est récemment retrouvée au coeur d’un bad buzz alors qu’elle voulait rénover la bâtisse de sa société de production avait alors 17 ans. Au sein de l’agence Elite, dont le patron est accusé d’agressions sexuelles, elle dit ne pas avoir été victime ou témoin de ça. Mais reconnaît un climat « malsain« . « La seule chose dont je me souviens, c’est qu’il y avait à l’époque, des parties fines organisées par des vieux dégueulasses, c’était malsain, mais consenti« , fait-elle savoir.
Notre interview de Karine Le Marchand est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 4 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet