L’animatrice et critique gastronomique, Julie Andrieu, est sur tous les fronts. À la télévision, avec « Les Carnets de Julie » sur France 3, et désormais dans les kiosques avec son magazine » À croquer ! ». Mais elle est aussi et surtout maman de deux enfants. Un rôle qui lui tient à cœur, comme elle l’a confié à Gala.fr, ce samedi 23 avril.
Aux commandes de l’émission « Les carnets de Julie », diffusée tous les samedis après-midi sur France 3, Julie Andrieu a décidé de relever un nouveau challenge. L’animatrice a, en effet, lancé son premier magazine, baptisé « À croquer ! », dans lequel il est bien sûr question de recettes, « simples, pratiques et généreuses« autour des pâtes. Mais si l’ancienne protégée de Jean-Pierre Coffe multiplie les projets professionnels, elle ne néglige en aucun cas sa vie de famille. Bien au contraire, ses enfants restent sa « priorité« , a confié la célèbre animatrice, ce samedi 23 avril, à Gala.fr. « La valeur importante pour moi, c’est de passer du temps avec eux et de leur accorder de l’attention. J’ai fait de mes enfants une priorité, d’abord parce qu’ils sont arrivés tard dans ma vie donc c’est plus facile de lever le pied professionnellement, et puis aussi parce que j’ai moi-même été une priorité pour ma mère« , a ainsi déclaré la maman d’Hadrien, 9 ans, et Gaïa, 6 ans.
« Beaucoup de force et de confiance »
Avant de poursuivre : »J’en ai tiré beaucoup de force et de confiance, c’est pourquoi je pense que c’est essentiel. Je leur transmets aussi le respect de l’autre parce que quand on fait de la cuisine, il faut répartir les tâches, il y a un certain sens de l’équipe. Et puis, la curiosité, parce que derrière les recettes, je leur raconte des histoires. On parle des produits, des producteurs, c’est une manière de se tourner vers le monde. »
Au cours de cet entretien, Julie Andrieu a également dévoilé le rituel qu’elle a instauré avec ses enfants. « Chaque année, je fais un voyage avec chacun de mes enfants. Je vais bientôt partir quatre jours dans la région de Rome avec Gaïa. Ensuite, je partirai quatre autres jours avec Hadrien à Lisbonne. Chaque année, on découvre une grande ville, parfois une région, et on réalise un carnet de voyage« , a-t-elle expliqué. Une vie de famille épanouie, une vie professionnelle riche en projets, tout semble sourire à Julie Andrieu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet