À l’occasion de la diffusion de la dixième saison de Léo Matteï : brigade des mineurs, ce jeudi 6 avril sur TF1, Jean-Luc Reichmann s’est confié à Gala.fr. Lors de cette interview, le présentateur n’a pu cacher sa peine en évoquant sa maman Josette, décédée en août dernier.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le 11 août dernier, Jean-Luc Reichmann annonçait avec peine la disparition de sa mère Josette. « Maman, aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Je t’aime fort, tu sais, Maman, et je sais que là où tu es depuis dimanche (1er août, ndlr), tu veilles sur nous« , avait-il écrit avec une vive émotion sur ses réseaux sociaux. Avant d’avoir une tendre pensée pour son papa, Peter, décédé en 2016 à l’âge de 83 ans : « Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa. » Six mois plus tard, le chagrin et la douleur de cette perte restent intacts. À l’affiche de la dixième saison de Léo Mattéï : brigade des mineurs, diffusée ce jeudi 6 avril sur TF1, Jean-Luc Reichmann peine à faire son deuil, comme il l’a révélé avec émotion à Gala.fr. « Je pense à elle tout le temps. Elle est sur mon écran de veille de mon téléphone. Il n’y a plus de rempart donc c’est hyper délicat.« , a-t-il confié la voix enrouée. Et d’ajouter : « Je suis un peu dans le vide. » En effet, le mari de Nathalie Lecoultre « n’arrive pas à trouver les mots » pour évoquer sa tendre maman.
Malgré sa profonde tristesse, l’animateur de 62 ans souhaite tenir sa promesse faite à sa mère. « Elle m’a toujours dit : ‘Continue de faire les choses auxquelles tu crois et profite de la vie. Surtout n’hésite pas à partager, à rire et à sourire’. », s’est-il remémoré. Une mission qu’il réalise au quotidien dans Les douze coups de midi mais également sur les tournages de sa série policière. Sa maman n’étant aujourd’hui plus de ce monde, Jean-Luc Reichmann souhaite faire perdurer « tous les codes » qu’elle a pu lui inculquer. « C’est-à-dire de profiter un maximum sans excès et dans le respect, exactement comme elle m’a élevé avec papa. C’est le respect, c’est l’écoute et c’est la joie d’être ensemble« , a-t-il révélé. Avant de conclure : « Et surtout, c’est profiter de l’instant présent. » En partageant ces valeurs au quotidien, Jean-Luc Reichmann rend le plus beau des hommages à sa maman.
https://www.instagram.com/p/ChH7vALjuMk/
A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)
Jean-Luc Reichmann : cette grande décision prise après le décès de sa mère
Bouleversé par le décès de sa maman, Jean-Luc Reichmann a décidé de se concentrer sur l’essentiel. En effet, l’ancien animateur des Z’amours a ressenti le besoin de prendre du temps pour lui. « Personnellement et humainement, j’avais besoin de me rééquilibrer et de reprendre les paramètres par rapport à tout ça. Je dois profiter et ne pas m’épuiser. », a-t-il déclaré. Bien qu’il ne manque pas de projets, Jean-Luc Reichmann préfère aujourd’hui se focaliser sur ce qu’il a et regarder ce qui se passe autour de lui. « Cette année, je prends le temps de me recentrer. », a-t-il conclu.
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Luc Reichmann
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet