EXCLU – « Il se retourne et me pousse brutalement » : Martin Blachier choqué par son agression dans la rue

Dans son livre Mega Gâchis – histoire secrète de la pandémie, que Gala.fr a pu lire, Martin Blachier raconte ces fois où il a été pris à partie que ce soit dans le métro ou dans la rue. Pour ce dernier cas, il se trouvait avec ses enfants…

Invité des médias non stop depuis le début de la crise sanitaire, Martin Blachier ne s’est pas fait pas que des amis. Être critiqué par ses collègues est une chose. Mais l’épidémiologiste a connu bien plus grave… Ses avis ne plaisent pas à tout le monde, mais si jusque-là, les critiques restaient sur les réseaux sociaux, au printemps 2021, une barrière a été franchie. En effet, Martin Blachier a subi une agression dans la rue alors qu’il était avec ses enfants.

Dans son livre Mega Gâchis – histoire secrète de la pandémie paru ce jeudi 10 mars aux éditions du Cerf, celui qui partage la vie de Marie-Estelle Dupont raconte s’être fait des frayeurs devant « la face sombre de cette petite notoriété médiatique ». « À plusieurs reprises, je vais être pris à partie et insulté dans le métro, » note-t-il. Et de poursuivre : « Si mes enfants sont avec moi, je réponds à ces saillies pour leur montrer qu’il ne faut jamais laisser quiconque vous manquer de respect ».

Une violente agression dans la rue

Il en avait déjà parlé dans les colonnes de Gala.fr, mais dans son ouvrage, Martin Blachier entre dans les détails. Au printemps 2021, l’ami de Gérald Kierzek est agressé dans la rue par un homme dont le visage était « dissimulé sous une capuche ». Un choc. « Arrivé ma hauteur, il se retourne et me pousse brutalement avec ses deux bras. Je reste abasourdi alors que lui marche encore quelques mètres avant de s’arrêter et de me fixer avec un regard provocateur », se souvient-il. « Il n’attend qu’une chose, que je lui réplique mais je n’entends pas lui procurer le plaisir d’un affrontement musclé. Je n’ai pas eu peur. Je suis simplement abasourdi qu’on puisse en arriver là ! » conclut-il. Plus de peur que de mal pour Martin Blachier qui continue à se déplacer en métro… mais toujours en repensant à ce jour et en se disant que tout peut malheureusement arriver.

Crédits photos : DR

Autour de

Source: Lire L’Article Complet