François Davant, le demi-frère des Bogdanoff, a livré en exclusivité à “Gala” de rares confidences sur ces personnalités au destin singulier. Il est notamment revenu sur le physique questionné des jumeaux.
De dix ans leur cadet, François Davant est le demi-frère d’Igor et Grichka Bognadoff, tous les deux décédés des suites du Covid-19 à quelques jours d’intervalle. Habituellement loin des projecteurs, presque caché dans son château d’Esclignac, dans le Gers, l’homme de 62 ans a accordé une interview exclusive à Gala. Enfance, personnalités, choix de vie, il s’est confié sur les rapports qu’il entretenait avec ses deux grands frères et sur les souvenirs qu’il gardera d’eux. Parmi les sujets abordés, François Davant est revenu sur le physique atypique des Bogdanoff, maintes fois scruté, questionné et jugé. Selon lui, cela pouvait vite agacer les deux scientifiques. « Qu’on les juge, ça les mettait de mauvaise humeur« , a-t-il assuré.
Il y a quelques jours, Véronique Bogdanoff, leur petite sœur, et Amélie de Bourbon-Parme, l’ex-femme d’Igor, ont toutes les deux reconnu la difficulté d’avoir une discussion franche avec les jumeaux Bogdanoff à propos de leur physique. Un point sur lequel François Davant semble d’accord. « Tout le monde savait et personne n’en parlait« , a-t-il assuré à Gala, avant d’ajouter : « Ils me disaient que c’était une maladie, je leur prouvais par A plus B que non. » Celui qui regrettait le « physique de leur jeunesse » a alors terminé en disant : « Ils savaient ce que j’en pensais, ça restera entre eux et moi.«
>> PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos
Qui est François Davant, le demi-frère des Bogdanoff ?
S’ils n’ont pas le même père, « nous nous considérions comme frères à part entière« , a expliqué François Davant, 62 ans, à Gala, avant de préciser : « Mon père ne m’a pas élevé. Nous avons tous grandi ensemble sous les auspices d’une sorte de matriarcat chapeauté par ma grand-mère et ma mère. Nous avons reçu la même éducation qui célébrait une sorte d’émerveillement face au monde.«
Dans une interview à Gala.fr le 6 janvier dernier, Véronique Bogdanoff, sophrologue et sœur cadette des Bogdanoff, est revenue sur les circonstances de la naissance de son demi-frère, François Davant. Après la naissance de Grichka et Igor, « mon père et ma mère se sont séparés. Dix ans plus tard, François est né d’une autre histoire d’amour entre ma mère et un homme. Cependant, ma mère n’avait pas oublié Youra [le père d’Igor et Grichka, ndlr], et inversement. Finalement, ils se sont retrouvés et ont choisi de ne plus se quitter, donnant naissance à trois autres enfants« , a expliqué la femme de 54 ans.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Best Image
Autour de
Source: Lire L’Article Complet